Créer un site internet

Tome 1 : L'Unification

L unification de tessa nauvel

Auteure : Tessa Nauvel

 

Résumé :

Les indigènes légitimes de la planète bleue ne sont plus aussi nombreux qu’autrefois et vivent à présent rassemblés sur un territoire qui regroupait jadis plusieurs continents dont les U.S.A. Désormais, les extraterrestres tiennent les rênes et de nouvelles règles sont ancrées. Après des décennies, un programme de proximité a été décidé et mis en place afin de faire côtoyer les 2 civilisations. Dépasser leur multiple dissemblance au profit d’une alliance tout aussi nécessaire que bénéfique est-il possible ? C’est dans cette ambiance controversée que vont se rencontrer deux êtres que tout oppose. Amélia Parvis, une jeune Terrienne et Arone Karmik, L’Ariméen dont la beauté est aussi implacable que son esprit est hostile à la race humaine. Mais des codes et idéaux vont être bousculés et volés en éclats…

Mon avis :

Cette romance sur fond de SF terrienne m’a embarquée. Je ne suis habituellement pas fan de science-fiction, mais lorsque j’ai lu le résumé, j’ai remarqué que le récit se déroulerait sur Terre. Pas de guerres intergalactiques avec des noms de vaisseaux, d’armes et de constellations compliqués, donc. Ainsi, ne vous attendez pas à retrouver les codes de ce genre littéraire. Une bonne lecture pour faire connaissance avec des Aliens sans se noyer dans leur jargon ! ;-) C’est en tout cas un point que j’ai apprécié : Tessa Nauvel maîtrise cette population avec sa culture, sa technologie et même son langage, et elle décrit tout cela d’une manière si simple et par petite touche qu’elle ne m’a jamais perdue.

 

Les personnages principaux, Amélia et Arone, possèdent leur caractère propre. J’espère qu’ils seront un peu plus creusés au fil du second volet, pour autant, leurs émotions et sentiments m’ont régulièrement prise aux tripes. L’Unification est clairement une romance, mais les différences entre les deux peuples offrent des tournures et rebondissements grâce auxquels j’ai eu du mal à lâcher le bouquin ! L’auteure, avec subtilité, met en place les pièces d’une histoire d’amour peu commune aux méandres incertains.

 

Beaucoup d’auxiliaires et de fautes d’orthographe alourdissent le texte. Néanmoins, cette fiction m’a tellement plu que j’y ai de moins en moins prêté attention. La plume de Tessa Nauvel semble cependant s’alléger et prendre de l’assurance à la fin de ce premier tome.

 

En bref, une romance saupoudrée de science-fiction que je vous conseille, malgré un style d’écriture en cours d’affinage !

 

*Iléana*

 

Merci à Tessa Nauvel et à Simplement Pro pour ce service-presse.

Pour vous procurer l’ouvrage sur Amazon.

Extrait :

« J’ouvris les yeux péniblement en croyant être dans ma chambre. Des lumières blanches et scintillantes défilaient au-dessus de moi, me donnant des vertiges émétiques tandis que des voix me parvenaient comme étouffées. Je devais être en plein rêve car je vis se pencher le visage beau d’Arone magnifiquement virile coiffé de son iroquoise blondâtre. Une expression de profonde inquiétude brillait au fond de ses admirables prunelles turquoise parsemées d’argent. Dans mon songe, je lui demandais ce qu’il avait.

Il me répondit d’une voix où perçait une angoisse étonnamment sincère :

— C’est moi qui te retourne la question. Tu étais en train de te noyer et m’a sœur t’a sorti de l’eau. Tu t’es évanouie après cela. Que s’est-il passé ? Am, tu m’entends ? »

Commentaires

  • Iléana

    1 Iléana Le 16/08/2017

    Bonjour Tessa,

    Je connais le souci des fautes, étant moi-même auteure... C'est une calamité !!!

    Tant mieux si vous avez trouvé une super bêta-lectrice pour corriger tout ça

    J'ai hâte de lire le second tome !

    À bientôt,

    Iléana
  • Tessa Nauvel

    2 Tessa Nauvel Le 16/08/2017

    sa forme corrigée... j'ai vérifié... qu'est-ce que je disais..? C'est fait exprès! Hein? On dit ça.
  • Tessa Nauvel

    3 Tessa Nauvel Le 16/08/2017

    Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour la lecture et chronique de ce Tome 1 dans sa forme corrigé uniquement par moi-même.
    A mon grand soulagement, j'ai pu faire appel à une Lecture-Correctrice chevronnée pour résoudre cet "alourdissement". Je faisais tout de A à Z au tout début de mon aventure, dont la relecture et correction...on a l'impression que les fautes et erreurs de syntaxe copulent une fois la page tournée ,c'est dingue et pourtant, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vérifier mon manuscrit.A force, on connait son texte par cœur, ce qui fait que l'on ne voit plus.Un œil expert et neutre est très important et cet œil , je l'ai enfin...OUF! Le Tome 1 a été mise à jour, la correction cours jusque tout le Chapitre 7 au jour d’aujourd’hui. Je corrige au fur et à mesure des retours de ma correctrice.Le Tome 2 suivra le chemin correctionnel qui lui est dû et le Tome 3 ne sortira pas sans cela non plus. Je mets tout en œuvre pour m'améliorer et votre avis enthousiaste m'encourage. Bonne journée et à bientôt.
    Tessa

Ajouter un commentaire

Anti-spam