Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune

Mercy thompson tome 1 l appel de la lune

Auteur : Patricia Briggs

 

Résumé :

 

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Mon avis :

 

Ce premier Tome m’a beaucoup plu. Tout d’abord, on découvre l’environnement de Mercy : avec qui elle travail, puis l’histoire se complique et nous emmène au cœur d’une bonne enquête. J’adore tout simplement son voisin qui est des plus drôle et surtout très attirant !!!

L’écriture est fluide et agréable, je dois dire que je me suis immergée dans l’histoire rapidement. Découvrir tout cet univers sur les loups-garous et surtout sur l’héroïne Mercy m’a énormément plu. L’histoire est profonde, complexe et l’on s’identifie bien à Mercy qui diffère des autres personnages qu’on a pu rencontrer. Elle n’est pas parfaite, mais très gentille et n’aime pas l’injustice. Un peu garçon manqué tout en gardant sa féminité, cette femme m’a beaucoup plu.

Et puis ce petit jeu qui s’installe entre son voisin et elle est très amusant, tout comme le retour d’un ancien amour de jeunesse. Tout à l’air de se compliquer pour notre belle Mercy. J’ai hâte de lire la suite afin d’en savoir davantage.

 

*Mylène*

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×