Créer un site internet

Tome 3 : L'Appel

Shaman l aventure mongole tome 3 l appel

Auteur : Tigran

Mama Éditions

 

Résumé de l'éditeur :

« Plusieurs mois sont passés depuis que j’ai appris qui tu étais vraiment. Tu es assoupie près de moi. Hilga. Ma jeune compagne de cette vie, qui nous a donné Seta. Toi qui es aussi mon maître dans l’au-delà, et me transmets les trésors de ton âme au cœur de la nuit. 

Ta peau contre moi. Ta chair pleine de chaleur et tes cheveux défaits. Ta douceur et ton souffle. Ta fougue et ton abandon. La mère de notre fille et, en mon esprit, la voix de l’au-delà. L’aimée en cette vie-ci, et la vénérable dans d’autres lieux. Unique et double à la fois. Mais toi, tu ne le sais pas… » 

Troisième volet de la saga Shaman, L’Appel est le récit d’un jeune Français parti s’initier au chamanisme en Mongolie. L’accomplissement d’une quête spirituelle et amoureuse au centre d’une passation de savoirs entre plusieurs dimensions… pour que la magie soit déployée et ses pouvoirs maîtrisés. 

 

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver ce jeune homme en quête de lui-même… Et quoi de plus important qu’un nom pour se (re)trouver ?

 

C’est ce que propose ce troisième volet de la saga « Shaman » : le personnage est prêt. Prêt à découvrir, à vivre cette quête spirituelle si particulière. Accompagné par Otharjanat et par ses propres guides, notre protagoniste nous emmène avec lui dans ses transes pour nous transmettre ses connaissances et ses découvertes.

 

Je vous laisse donc la surprise du nom, qui, s’il est essentiel, n’est pas l’unique énigme du récit. En effet, Hilga, sa compagne, arrive au-devant de la scène. D’une part grâce à un nouveau protagoniste (dont je tais volontairement l’identité ; - ) ) qui, on le pressent, sera important pour la suite de l’aventure, mais aussi grâce à son histoire personnelle et son héritage. Je demeure très évasive, mais j’ai beaucoup apprécié en savoir plus sur cette femme si chère au personnage principal. Cette force tranquille se dévoile progressivement et j’espère en apprendre davantage à son sujet dans le prochain tome ! Je suis un peu restée sur ma faim.

 

Seta, leur fille, n’est pas en reste non plus. Cette petite fille m’a intriguée dès sa naissance et, au fil des révélations de ce troisième volet, l’on sent que l’auteur n’en a pas fini avec elle. Ce n’est même que le début…

 

Comme pour les autres tomes, ce troisième opus est court et facile à lire. Les décors des forêts mongoles sont brièvement plantés, mais avec des mots efficaces et sensés. Peut-être m’a-t-il manqué quelques détails sur les émotions des personnages, mais cela ne m’a pas empêchée de plonger dans le récit.

 

J’aime ces peuplades connectées à la nature et lire « Shaman » équivaut pour moi à un grand bol d’air pur. C’est le genre de livre accessible, avec ce qu’il faut de romancé pour se laisser bercer par les initiations chamaniques des protagonistes.

 

À lire !

 

*Iléana*

 

Je remercie vivement Mama Éditions pour ce service presse.

Pour acheter ce troisième tome de « Shaman », suivez le lien.

 

Extrait :

« “Quatre aspects, quatre magies. Maintenant que leur essence et leur sens sont rappelés en toi, tu devras faire davantage attention.”

— Attention à… ?

— Aux quatre pouvoirs : à ce que tu penses, à ce que tu dis, à ce que tu ressens, et à ce que tu désires. Le pouvoir de ton esprit, le pouvoir de tes paroles, le pouvoir de ton cœur et ton pouvoir créateur.

J’apprécie sa clarté et sa concision. Alors que je m’apprête à la remercier, la chamane fait un signe de tête en direction de la porte – je suis déjà congédié. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam