Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer

Mercy thompson tome 3 le baiser du fer 8728 250 400

  

 

Auteur : Patricia Briggs

 

 

Résumé :

 

Mercy doit faire un choix : Samuel ou Adam. Sinon ils ne tiendront pas longtemps avant de s'entretuer. 
A côté, elle reçoit un appel de Zee, l'ancien propriétaire de son garage, qui est aussi un fae, lui demandant de l'aide. En effet, plusieurs faes ont été retrouvés morts dans leur propre réserve. Et c'est lui qui est accusé de meutre...
Ignorant les menaces de Seigneurs Gris, les plus puissants faes, Mercy ouvre sa propre enquête pour retrouver les coupables et sortir Zee de prison, allant jusqu'à risquer sa propre vie. 

Mon avis :

 

 

 

Ce tome était très intéressant. J’ai beaucoup aimé cette enquête qui nous permet d’en savoir davantage sur les faes. Tout un univers à découvrir, chaque tome nous emmène plus loin pour nous faire frémir ou rêver. Et puis le choix que Mercy doit faire. Samuel ou Adam ? J’avoue avoir ma préférence depuis le départ et ne pas avoir été déçue.

Et puis le choc, une fin bouleversante remplie d’action. Un tome plus sombre que les autres qui chamboule. Comment s’arrêter après un pareil dénouement ? On découvre une Mercy fragile qui veut être forte et qui comme toujours fait tout pour protéger les siens. Mais n’est-ce pas là son talon d’Achille ? On a envie de la protéger, de la serrer dans nos bras et de lui éviter le pire.

On va toujours plus profondément au cœur des personnalités et j’ai énormément apprécié Ben. On découvre petit à petit le caractère de chacun ce qui rend le livre très complet. Un bon tome qui se lit facilement et qui est très touchant. J’ai failli faire couler ma petite larme.

 

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×