Mon ami le Loup. Intégrale Saison 1.

Temps de lune integrale saison 1 mon ami le loup

Auteure : Céline Mancellon

 

Résumé (4ieme de couverture) :

Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.

Mon avis :

Avis aux amateurs et amatrices de bit-lit, cette série a été écrite pour vous !

J’avoue, j’ai dévoré cette première saison.

 

Le style acide et désopilant de l’auteure m’a embarquée. Les répliques bien senties et pleines de sarcasme de certains personnages (et en particulier Beth) m’ont franchement fait marrer. J’aime bien les protagonistes au sens de l’humour piquant, et si c’est votre cas, vous ne serez pas déçu.e !

 

À propos de l’univers fantastique, il est parfaitement maitrisé. Les détails concernant les loups-garous sont particulièrement bien creusés, ce qui donne de la profondeur à l’histoire.

La romance évolue vers un quatuor « amoureux » (je ne suis pas certaine de cette expression !) bien vite malmené et qui recèle son lot de surprises tout au long du récit. (Les guillemets de « amoureux » sont là pour préciser que le romantisme dégoulinant n’a pas vraiment sa place ici !) Pas d’ennuis de ce côté-là non plus, donc !

Le travail de Céline Mancellon pour nous offrir un roman original, tout en gardant les bases de la bit-lit, est assez remarquable, je dois dire.

 

Seul petit bémol : les quelques coquilles dans le texte (mots en trop ou verbes à l’imparfait au lieu du passé simple.) Ceci dit, l’histoire et les personnages sont tellement prenants que ça ne m’a pas gênée outre mesure, c’est juste un désagréable.

 

Pour conclure : j’ai hâte de lire la saison 2 ! D’autant que l’auteure a parfaitement sur me tenir en haleine grâce à la chute du dernier chapitre !

 

*Iléana*

Commentaires (2)

Ileana
  • 1. Ileana | 01/08/2016
Si tu le lis et que tu le chroniques, n'hésite pas à venir poster le lien ici, j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé. =)

Perso, j'ai hâte de découvrir la saison 2, je ne vais pas tarder à me l'offrir, je pense. xD
fantasybooksaddict
  • 2. fantasybooksaddict (site web) | 22/07/2016
Ce livre me tente terriblement !

Ajouter un commentaire