Le journal de Léa Jaune Tome 1

Le journal de lea jaune tome 1 700628 250 401

Auteur : Frédérique Hespel

Résumé :

À tout juste quarante ans, Léa retrouve le plaisir de tenir un journal intime. Elle y raconte sa vie entourée de son Super-héros de mari, de ses trois enfants — une ado amoureuse qui se déguise en soubrette, un préado-intello qui fugue, et le petit dernier qui veut faire de la danse classique — de ses meilleures amies, une Connasse de cougar, et une mère parfaite qui va présenter quelques failles.
Un beau jour, un acteur très connu, et surtout très sexy, fait une entrée remarquée dans son existence.
Et le tourbillon commence : des soirées sous la table, une carrière de pole dance avortée, une horde de jouvencelles, le retour d’un premier amour, des larmes, des pics d’hormones, de narcolepsie, une déclaration d’amour. Des unes de Wouala, des paparazzi, la petite prune de Tonton Marcel. Des chutes, des stars : Beyoncé, Billy Elliot, Pierre Richard, Dora, Alessandra Sublet, Madame Yolande, Amel Bent, et les Snorky…

Mon avis :

Ce petit livre m’a surprise, moi qui ne suis pas très journal intime, j’ai apprécié cette histoire. Je dois avouer avoir commencé à lire avec un peu de réticence et finalement j’ai bien accroché. Le début a été pour moi difficile surtout avec les énumérations, mais ensuite, j’ai suivi les aventures de Léa avec délice.

Tout d’abord un petit mot sur l’écriture qui est fluide et amusante. Les pages se tournent facilement, et rapidement on ne voit pas le temps passer.

Les personnages sont très attachants, et leurs petits défauts les rendent très humains ce qui est alors encore plus agréable à suivre. Ils ne sont pas parfaits ce qui change un peu. On peut dire que Léa ne nous laisse pas vraiment nous reposer, ni ses amis d’ailleurs, ^^ ce qui rend le récit plus palpitant encore.

J’attends le Tome 2 avec impatience et j’espère que dans celui-ci il y aura plus de moments passés avec notre Superhéros. Eh bien parce que oui, j’ai préféré notre Superhéros à Régis et j’espère vraiment que le couple Léa Superhéros va tenir, parce que moi il m’a fait ni chaud ni froid le pauvre Régis ^^

donc pour les fans de Chik-lit et de romance je suis sûre que ça va vous plaire, une petite découverte bien palpitante !

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×