L'Éveil

Résumé :

Aëlle, issue du milieu altermondialiste, se bat pour sauver l'Éducation Nationale, menacée de privatisation par l'État. Blessée lors d'une manifestation, elle va malgré tout travailler à la villa des Riveria, où elle rencontre Sloann, ce riche héritier. Ils se disputent aussitôt : vu son discours antigouvernemental, la jeune fille n'a-t-elle pas provoqué les Policiers ? 

Ils n'ont rien en commun, excepté leur curiosité et leur ouverture d'esprit les poussant aux échanges vifs et argumentés.

Mode de vie, carcans sociétaux, écologie et blessures transmises par l'éducation... De discussions engagées en confidences, de querelles en réconciliations, les deux jeunes adultes apprennent à se connaitre. Au-delà de leur attirance mutuelle, leur monde intérieur vacille.

 

Mon avis :

Et voilà, je vous l’avais promis, j’ai mis un peu plus de temps que prévu pour le lire, mais je peux vous le dire, c’est une vraie tuerie !!!!

C’est une histoire qui change et qui fait évoluer, qui prépare le mental et nous offre une véritable bouffée d’air frais.

Tout dans ce livre est accrocheur, en partant de la romance pour ensuite se diriger vers l’éveil de son Être et oser appliquer ce qui nous donne envie au risque de devoir affronter sa famille ou ses amis.

C’est un livre qui n’y va pas de main morte, autant du côté politique que du côté écologique et il nous permet de comprendre certaines choses importantes. Le grand plus de ce livre, ce sont toutes ces références pour appliquer l’éveil à nous-même et croire en un avenir meilleur.

J’aime les questions soulevées et les idées proposées pour les résoudre. Car on nous parle tout le temps du problème écologique sans vraiment donner de solutions et surtout de comment les appliquer dans notre quotidien.

Il y a tellement de choses à dire sur cet ouvrage que je ne peux que vous le recommander. Mon personnage préféré c’est Sloann, ce jeune homme qui pense être le mieux informé et qui lentement change face aux arguments apportés. Je me suis parfois reconnue dans son scepticisme et sa vision sur le monde et on peut dire qu’Aëlle a fait du bon travail, car j’ai moi-même évolué intérieurement osant m’affronter.

En bref, l’écriture d’Iléana est toujours aussi fluide et attirante, elle nous porte et nous ouvre les portes d’un monde meilleur, à lire absolument, c’est une expérience fabuleuse !

*Mylène*

Commentaires (2)

Iléana
Sachez qu'un concours est ouvert jusqu'au 26 février pour remporter 2 exemplaires de "L'Éveil". C'est en partenariat avec le blog Bookowlic, et c'est par ici : http://bookowlic.fr/concours-anniversaire-bookowlic-a-2-ans/

Et les 8 premiers chapitres de "L'Éveil" sont en téléchargement gratuit sur mon site (idem pour l'achat) : http://ileana-metivier-auteur.com/boutique/

À bientôt !
Iléana
Merci Mylène <3

Ajouter un commentaire