La prophétie des Andes

La prophetie des andes de james redfield

Auteur : James Redfield

 

Résumé :

« Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ? »

Cette phrase d’accroche sur la couverture résume bien ce roman. Au fil des pages, nous découvrons le Manuscrit, celui qui bouleverse le sens de la vie du héros, ou plutôt, celui qui lui donne son sens.

Mon avis :

Ce livre peut à la fois se lire comme un roman d’aventures et comme un roman initiatique.

 

En tant que roman d’aventures, James Redfield nous emmène loin ! Au Pérou, plus précisément. L’histoire débute très rapidement, dès les premières pages. Le voyage se déroule sur quelques jours, les péripéties s’enchaînent. Le roman garde ainsi un rythme soutenu.

Les personnages se croisent et se recroisent, ce qui permet au lecteur de les découvrir petit à petit, au fil des pages.

 

En tant que roman initiatique : waouh !

Et si ce livre nous aidait à y voir un peu plus clair dans notre vie ? Les révélations raisonnent et provoquent certaines interrogations. Elles invitent à se remettre en question, et instillent un certain espoir, celui que l’on partage tous, je pense, à propos de l’évolution de l’humanité. Ce roman pousse le lecteur sur le chemin de la compréhension de sa vie personnelle. Il le fait d’une façon douce, chaque révélation s’enchaînant avec une autre pour former un tout, le Manuscrit.

 

Bref, un livre à garder dans sa bibliothèque et à relire dès que l’on pense à lui !

 

 

Que vous le preniez comme un roman d’aventures ou une histoire initiatique, vous ne serez pas déçu.

 

*Iléana*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×