La vie après la vie

La vie apres la vie 29149

 

Auteur :  Dr Raymond Moody

Résumé :

Partout dans le monde, des milliers de rescapés rapportent des témoignages bouleversants. Le scénario est souvent le même : déclarée cliniquement morte, la personne se sent sortir de son corps. Son " âme " s'engage alors dans un tunnel au bout duquel resplendit une lumière extraordinaire. Dans un lieu de paix et de beauté. Elle est accueillie par un être de lumière qui lui fait voir chacun des événements de sa vie. À regret, l'âme retourne ensuite dans son corps et la personne reprend conscience. Un livre qui bouleverse et libère de bien des peurs.

Mon avis :

Après la lecture de cet ouvrage, je dois avouer avoir hésité. Cela valait-il la peine que je donne mon avis ? Ce livre est perturbant en bien des aspects. Et après l’avoir refermé, je ne savais pas quoi en penser. Au tout début, j’étais très intéressée par cet œuvre dont j’avais beaucoup entendu parler. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. À des réponses peut-être !?

Donc je l’ai ouvert avec beaucoup d’attente. De base il faut savoir que je suis quelqu’un d’extrêmement angoissé par la mort. Cela depuis toujours et je me suis dit que ce livre m’aiderait. Je suis passée par plusieurs phases en le lisant. Tout d’abord intriguée, j’avais hâte d’en passer aux témoignages, et en trépignant un peu d’impatience j’ai lu l’introduction qui n’est pas si longue finalement. Je pense qu’heureusement que je l’ai lu, car ça m’a préparée pour la suite.

Au départ, lorsqu’on s’attaque au vif du sujet, j’étais passionnée, mais rapidement certains témoignages m’ont refroidie. Peut-être que je l’ai pris un peu trop à cœur, pourtant il n’y avait rien de mauvais. D’ailleurs il en ressort beaucoup de positif. Mais moi, ça m’a fait peur, surtout une partie en particulier. Je me suis comme qui dirait bloquée et j’ai eu encore plus peur.

Bref tout ça pour dire qu’il faut être prêt mentalement pour lire ce livre et que moi je ne l’étais peut-être pas forcément. J’ai regardé les commentaires ici et là et je me rends compte que je dois être l’une des rares à qui ça a fait cet effet. Malgré tout, j’en retire du positif et après quelques jours, j’ai pu me libérer un peu de quelques frayeurs que j’avais.

Je reste quand même perturbée par certains passages et je pense que je vais attendre avant de me relancer dans une quelconque lecture paranormale.

Sinon ce livre est bien écrit et les pages se tournent facilement. Il est très intéressant aussi qu’on nous expose le côté scientifique. Rien n’est laissé de côté afin d’avoir une vision large des choses. Pour ma part, j’étais très contente qu’il ne soit pas plus long, car je ne suis pas sûre alors que j’aurais été au bout.

Donc en résumé, à lire si vous vous posez continuellement des questions sur l’au-delà et aussi être prêt mentalement pour les témoignages que vous y découvrirez. Je pense que chacun en a sa propre opinion et que ce livre apporte quelque chose d’essentiel sur la vision du monde :)

 

* Mylène *

Commentaires (2)

Mylene
  • 1. Mylene | 02/11/2015
Oui, je vais le garder en note, merci ma petite Ilé <3
Je pense que la vie après la vie est un très bon livre XD C'est juste moi je crois qui n'étais pas prête ^^
Ileana
  • 2. Ileana | 02/11/2015
Ce genre de bouquin peut être perturbant, c'est clair ! J'ai lu un témoignage d'une médium, il y a quelques mois et il m'a laissée un arrière-goût pas terrible !

Celui-ci, je ne l'ai pas lu, mais si le cœur t'en dis (dans quelques années, quand tu seras prête à retenter l'aventure ! ) j'ai lu : La preuve du paradis - Voyage d'un neurochirurgien dans l'après-vie. par le Dr Eben Alexander.
Il expose les faits d'un point de vue médicale de ce qu'il a vécu, et franchement, c'est pas mal !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×