Le pouvoir du moment présent

Le pouvoir du moment present de eckhart tolle

Auteur : Eckhart Tolle

 

Résumé (4ieme de couverture) :

 

Le pouvoir du moment présent est probablement un des livres les plus importants de notre époque.

Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie.

Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à « un état de grâce, de légèreté et de bien-être. »

Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Mon avis :

Ce livre m’a profondément marquée.

Il invite à une réflexion, un ressenti sur nous-mêmes, l’Être, sur nos pensées et notre mental… Bref, il est une véritable source de lumière, qui peut être à l’origine d’un changement de notre vie.

L’auteur, Eckhart Tolle, emploie des mots simples, qui résonnent et qui, du coup, accrochent le lecteur. Il reformule beaucoup ses explications, ses conseils et son idée principale, de telle sorte que chaque chapitre reprend d’une manière nouvelle l’idée générale, tout en creusant un peu plus ses réflexions. Ceci dit, à aucun moment je n’ai ressenti une quelconque sensation de répétition dans ses propos. Eckhart Tolle a l’art et la manière de transmettre son message et c’est un véritable plaisir de le lire.

J’ai également beaucoup apprécié la forme du livre. Il se découpe en 10 chapitres, ces chapitres sont eux-mêmes découpés en sous-parties, le tout encore une fois découpé en questions-réponses. C’est-à-dire qu’Eckhart Tolle a écrit son livre comme s’il s’agissait d’une retransmission d’une de ses conférences. Cela donne dynamisme et légèreté à l’écrit. J’entends par là que la lecture est courte, simple et donc agréable. J’ai parfois eu la sensation d’être spectatrice d’un échange verbal, cette impression rend la lecture vivante et le message abordable. Un petit symbole se glisse parfois entre les questions-réponses, il invite à faire une pause pour s’approprier les mots lus. J’ai respecté ces « pause-invitations » et j’en ai même fait de nombreuses autres !

En fait, c’est un livre tellement riche d’enseignements ; tout en restant accessible au commun des mortels ; que les pauses m’ont souvent été nécessaires pour ressentir la profondeur du message.

En conclusion : Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle est le genre de livre qui bouleverse l’existence. C’est un outil, une clef d’accès à notre Être et, en tant que tel, je le conseille vivement.

 

*Iléana*

Commentaires (2)

Ileana
  • 1. Ileana | 12/03/2016
Je ne connais pas "Le bonheur désespérément", mais si c'est le même genre que "Le pouvoir du moment présent", je veux bien que tu me dises ! Comme ça je le lirai =)

En tout cas, tu me diras des nouvelles du "Pouvoir du moment présent" ! ;)
Aur
Hé bien, tu m'as donné envie ! :) Je lirai ça prochainement je pense !
Ca me fait un peu pensé à "Le bonheur désespérément" ton résumé :) Mais je sais pas du tout si c'est le même genre...
Bref, merci pour la chronique ;)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×