Par-delà les siècles

Tome 1

Par dela les siecles 871418 250 400

Auteur : Valérie Faiola

Résumé :

Livia est une jeune femme qui possède des dons de médium lui permettant d'entrer en contact avec les défunts. Parmi eux, un certain Philippe l'obsède particulièrement. Il hante ses jours et peuple ses rêves. Alors qu'elle s'épanouit pleinement dans sa relation amoureuse avec Richard, un étudiant comme elle que sa meilleure amie lui a présenté, Livia apprend de ses visions que Philippe aurait vécu au Moyen Âge, en pleine Inquisition. Mais quel est le lien avec elle ?

Perdue entre hier et aujourd'hui, Livia n'a d'autre solution que de partir à la recherche de la vérité, grâce à des voyages dans le passé, au péril de son couple. Car les questions sont nombreuses et les réponses sans doute effroyables.

Qui est Philippe ? Qui est cette femme, Caterina, condamnée au bûcher des sorcières ? Qui est véritablement Richard ? Se pourrait-il que l'amour, à l'image de la vie, soit un perpétuel recommencement et qu'il survive Par-delà Les Siècles ?

Mon avis :

Tout d’abord, je voudrais remercier Valérie Faiola pour ce magnifique Service Presse, car la couverture est intrigante et l’histoire très belle. Je suis véritablement rentrée au cœur de l’intrigue à partir du chapitre 4. Nous suivons donc Livia, une femme au caractère assez fort et au passé difficile partir sur les traces de ses rêves.

Je ne sais trop comment vous en parler sans spoiler, mais je vais faire de mon mieux xD. Il y a beaucoup de moments intenses et c’est un peu un chemin initiatique à la recherche de son moi intérieur. De très belles découvertes qui rendent le livre presque magique même si parfois l’héroïne se montrait irritante par son manque de conviction. J’avais l’impression qu’elle était toujours en colère. Et malgré ce petit côté, on s’attache énormément à Livia, on veut connaitre le fin mot de l’histoire et surtout la voir s’apaiser. De plus, la romance qu’elle vit avec Richard est vraiment touchante, douce, on se sent comme dans un cocon auprès d’eux. L’auteur a très bien su nous faire passer tous leurs sentiments et je me suis remarquablement bien identifiée aux personnages principaux.

De plus, j’ai particulièrement aimé les personnages secondaires très complets qui agissent un peu comme des guides et qui donnent une vraie profondeur au texte ! L’écriture est très agréable, addictive. (Il y avait quelques coquilles, mais je n’en ai vraiment pas noté beaucoup alors pas d’inquiétude là-dessus.) D’ailleurs, je peux dire que cet ouvrage est très bien présenté, un livre autoédité aussi bien travaillé que s’il était sorti en Maison d’Édition, je vous le conseille grandement de par son originalité et des découvertes que vous pouvez y faire.

C’est une véritable perle que j’ai adorée !!!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire