Dystopie

Boys out 493499 250 400
dystopie
Boys Out !

Un livre qui part bien, mais qui manque de profondeur à mon goût. Lorsque l’on commence l’histoire, je ne peux nier avoir été intriguée par l’univers, mai...

1984 george orwell
dystopie
1984 george orwell

Mon avis sur 1984 de George Orwell

Le meilleur des mondes 250 250 400
dystopie
Le Meilleur des Mondes

Cette histoire fut pour moi une belle découverte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai aussi mis beaucoup de temps à le lire. Pourtant j’ai adoré me plonger dans l’histoire, ici nous ne restons pas accrochés à un seul personnage, mais nous en suivons plusieurs. Ainsi nous avons d’abord le point de vue des gens « civilisés » qui me sont apparus comme des personnes sans profondeur, programmées pour ne rien ressentir et en même temps capables de s’interroger. Mais il n’en reste pas moins très difficile d’échapper à leur conditionnement. Il fut très intéressant de suivre les protagonistes dans leur évolution.

L ombre des oublies tome 1 le phoenix 725723
dystopie
L'ombre des Oubliés T1

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ce livre qui me tient beaucoup à cœur. C’est en tant que Bêta-lectrice que j’ai découvert la plume de l’auteur et j’ai adoré cette histoire pleine de suspens, d’aventure, d’amitié, d’amour et aussi de romance. Mon avis n’est peut-être pas impartial, c’est vrai, mais j’ai dévoré ce livre et il fallait que je vous la fasse découvrir.

La fleur de l ombre de isabelle morot sir
dystopie
La Fleur de l'ombre

Une douce romance dans un univers dystopique bien construit.

The hunger games cover
dystopie
The Hunger Games Trilogy

Une trilogie addictive que je vous conseille vivement si vous aimez les dystopies, et des films à voir de préférence après pour apprécier tous les détails des romans !

La bulle tifenn chiquello
dystopie
La bulle

Une sympathique dystopie, mais des lourdeurs dans le texte.

×