Boys Out !

Boys out 493499 250 400

 

Auteur : Rawia Arroum

Résumé :

Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer une seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour...

Mon avis :

Un livre qui part bien, mais qui manque de profondeur à mon goût. Lorsque l’on commence l’histoire, je ne peux nier avoir été intriguée par l’univers, mais rapidement il me fut difficile d’y croire. Un monde où les femmes dominent et où les hommes n’ont pas leur place. J’aurais pu apprécier si ça n’avait pas été autant cousu de fils blancs.

Des guerrières en talon aiguille, bon ok, mais c’est un peu étrange. Des femmes qui haïssent les hommes au point de les exécuter... Hum déjà on y croit plus trop, mais nous continuons quand même et bon c’était peut-être un peu trop fou pour moi. C’est censé être un monde de femmes et bien les femmes entre elles sont un peu cruelles je trouve encore pire que quand il y avait les hommes...

Sinon l’écriture est agréable et l’on s’attache tout même bien à l’héroïne ainsi qu’à son destiné Loan. La fin m’a laissé perplexe, car rien n’est résolu, tous les personnages sont un peu laissé en plan et j’ai eu la sensation que c’était un peu bâclé comme si l’auteur ne savait plus quoi faire ensuite.

Je pense que cela aurait mérité d’être développé pour faire une histoire hors du commun. Une lecture qui m’a déçue.

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×