Créer un site internet

Destinés T1

Un Nouveau départ

Destines tome 1 un nouveau depart 794514 250 400

 

Auteur : Lucie Barnasson

Résumé :

Lénia vit dans un monde où toute mélodie est interdite – pire même, puisqu’elle y est considérée comme nocive ! La population vit donc depuis plus d’un siècle réfugiée sous des dômes insonorisés. Cependant, contrairement à ses semblables que cela n’a jamais empêchés de continuer à vivre normalement, la jeune adolescente se sent enfermée, prisonnière de cette vie tout autant que des dômes. Sa rencontre avec Tristan apporte enfin toute la lumière sur le mystère de ce mal-être, et Lénia découvre qui elle est vraiment.
Mais qui est cette ombre mystérieuse et sombre qui semble la suivre jusque dans ses cauchemars ? Et quel terrible secret cache-t-elle sous sa cape au revers de sang ?

Mon avis :

Voici un monde très sympa à découvrir, les personnages sont attachants et l’univers intriguant. Bien qu’il m’ait fallu quelques chapitres pour entrer pleinement dans l’histoire, je me suis vite identifiée aux protagonistes. Lénia et Tristan sont des êtres complexes que j’ai aimé suivre dans cette aventure. Les révélations arrivent lentement et c’est chaque fois pour nous mener plus profondément au cœur de l’action. L’intrigue est bien ficelée et les mystères nous tiennent si bien en haleine qu’il me fut parfois difficile de lâcher le livre.

J’ai trouvé l’univers très intéressant et bien développé, un monde sans musique est-il vraiment possible ? C’est ce que vous découvrirez avec Destinés. Je ne vous en dis pas trop pour ne pas vous spoiler, mais ce livre vous réservera pas mal de surprises. Il y a plein de petits détails à l’intérieur qui nous font apprécier chaque moment, à présent, j’ai vraiment hâte de savoir la suite !!!!!

En bref, ce fut une lecture très agréable que je recommande vivement, il est certain que vous ne vous ennuierez pas, c’est donc à découvrir sans modération !! J'ai adorééé !!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Anti-spam