L'ombre des Oubliés T1

Le Phoenix

L ombre des oublies tome 1 le phoenix 725723

 

Auteur : Florence Mornet

Résumé :

Le monde d’après-guerre est encore fragile. Entre les nantis de la métropole et les criminels de la zone d’exclusion, le peuple tente de survivre dans une société maintenue sous haute surveillance. Ash, jeune homme de dix-huit ans, fait tout pour garder sa famille unie depuis la mort tragique de sa mère et de son grand frère, quitte à tricher et à braver les lois. Après avoir reçu un message codé d’un dénommé Phoenix, sa vie va basculer lorsqu’il va comprendre qu’il s’est fait piéger. Banni et envoyé dans la zone d’exclusion, Ash devra se battre pour sauver sa vie et espérer revoir sa famille. Mais le combat dans lequel il va s’engager dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer.

Qui est ce mystérieux Phoenix ? Les bannis sont-ils tous des criminels ? Pourquoi sa petite sœur lui a-t-elle fait d’étranges révélations avant son arrestation ? Confronté aux fantômes du passé, Ash devra accepter de remettre en question ses certitudes afin de regagner sa liberté.

Mon avis :

Cela fait un moment que je voulais vous parler de ce livre qui me tient beaucoup à cœur. C’est en tant que Bêta-lectrice que j’ai découvert la plume de l’auteur et j’ai adoré cette histoire pleine de suspens, d’aventure, d’amitié, d’amour et aussi de romance. Mon avis n’est peut-être pas impartial, c’est vrai, mais j’ai dévoré ce livre et il fallait que je vous la fasse découvrir.

La plume de l’auteur est agréable, fluide et nous plonge rapidement dans l’univers ! Les personnages sont profonds, complexes et très attachants, même parfois un peu agaçants, et leur évolution n’en est que plus fascinante. Ash n’est pas parfait et c’est ce qui le rend si attendrissant tout comme ses compagnons, que l’on apprend à aimer et à suivre. Il y a nombre de rebondissements, il est donc difficile de lâcher le livre.

C’est donc une petite merveille à découvrir surtout si vous aimez le genre dystopie. Un univers sombre, très effrayant à certains moments et pourtant l’auteur arrive à merveille à nous offrir aussi de purs petits instants de douceur. On tremble, on aime, on grimace, on suit Ash avec hantise et espérance, une vraie pépite d’or !!!

Bref, je vous recommande L’ombre des Oubliés, moi je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite !

*Mylène*

Commentaires

  • Mylene

    1 Mylene Le 26/05/2016

    Oo je suis trop contente de t'avoir donné envie, je suis certaine que tu vas pas t'ennuyer !!!!
  • Cindy Costes

    2 Cindy Costes Le 25/05/2016

    Déjà que le résumé donnait envie, mais là je salive carrément !

    Merci pour ta critique :)

Ajouter un commentaire

Anti-spam