Livre trois : L'Oscillation des âmes

Cvt ceux den haut tome 3 loscillation des ames 832

Auteure : Luisa Gallerini

 

Résumé :

Troisième tome de la série « Ceux d’en haut », ce thriller ésotérique repousse les limites de la Science moderne pour explorer de nouveaux horizons : la surprenante nature de Dieu, le miraculeux pouvoir de l’intention, l’énigme des ondes, les merveilles de la mécanique quantique...

 

Qui n’a jamais rêvé d’une machine garantissant la jeunesse éternelle ? Au 21e siècle, Rosalie mène de dangereuses recherches en neurosciences dans le plus grand des secrets. Des extraordinaires pouvoirs de l’hypnose à l’effet placebo, des mystérieux paradoxes de la physique quantique à la magie de la loi de l’Attraction, Marie est prête à tout pour assouvir sa curiosité naturelle, jusqu’à trahir la Communauté de Ceux d’en haut.

À la fin du 19e siècle, Adélaïde se réfugie dans une maison close après son évasion de l’asile. Dans cet univers de luxure où une étrange maîtresse femme tire le tarot de Marseille, sa vie prend un cours inédit qui la mène de l’autre côté de l’Atlantique, à New York. C’est là qu’elle découvre, épouvantée, qu’un chamane sommeille en elle.

Et vous, êtes-vous prêt à repousser les limites de votre conscience ?

 

Mon avis :

Parfois, lorsque l’on suit une saga, on peut se lasser des personnages. Et puis d’autres fois, plus on apprend à les connaître, plus on entre dans l’univers de l’auteur… plus on aime ladite saga. Posez votre bouquin du moment et laissez-vous guider par Marie, cette immortelle irrésistible !

 

Un poil maladroite, un esprit brillant et une volonté farouche… Marie sort de sa crise d’éternité pour nous dévoiler dans ce troisième tome son côté romantique aux côtés non pas d’un, mais de deux personnages ! Les romances, plus présentes que dans les précédents volets, ont été un régal à découvrir. Présentes dans le quotidien de Marie, elles permettent au lecteur de prendre de bonne bouffée d’oxygène quand la situation devient trop tendue. Et entre une course contre la montre contre un hacker du dark-Net et une course pour la vie contre un puissant labo pharmaceutique, les tensions s’enchaînent et les retournements de situation, aussi ! C’est que notre personnage principal et son amie Rosalie sont pleines de ressources et comptent bien les utiliser !

 

Rosalie, donc, gagne une place centrale dans ce récit. Grâce à ses carnets (comme pour le tome 2), nous apprenons à connaître cette femme née durant un autre siècle. J’ai beaucoup aimé ces retours dans le passé, extrêmement bien dépeint par Luisa Gallerini. J’ai à la fois découvert le New York du fin XIXe siècle, et continuer à me faire une idée de la place de la femme dans la société de cette époque. Rosalie en a bavé, c’est le moins que je puisse écrire, mais elle a su tirer une force et une sagesse de ses expériences absolument stupéfiantes. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce personnage grâce à qui l’auteure nous ouvre les portes de la physique quantique, de la neuroscience et de la loi de l’Attraction.

 

Et c’est dans ces derniers points que se cache le tour de force de cette pépite littéraire. Luisa Gallerini parvient à expliquer simplement des concepts souvent nébuleux. Les ondes cérébrales (et de l’univers !) n’auront plus de secrets pour vous… C’était absolument passionnant de suivre Marie dans son cheminement intellectuel pour comprendre tout cela, la loi de l’Attraction devenant habilement le fil conducteur de ces explications.

 

Ajoutez à tout cela une rando sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec quelques énigmes dont seule la mère Gallerini a le secret et vous obtenez un roman entrainant, intéressant et aux fortes émotions !

 

La plume de Luisa Gallerini s’est encore affinée avec le temps. Ses descriptions, que j’avais déjà aimées dans les deux précédents volets, sont toujours aussi vivantes. Le vocabulaire riche et les phrases extrêmement bien construites restent au rendez-vous !

 

À lire !

 

*Iléana*

 

Je remercie infiniment Luisa Gallerini pour ce service-presse.

Pour acheter L’Oscillation des âmes, suivez le lien Amazon.

Extrait :

Pas d’extrait pour ce coup-ci, ma liseuse a planté !

Ajouter un commentaire