Créer un site internet

Chasseur d'âmes

Chasseur d ames victoria roch

Auteure : Victoria Roch



Résumé :

Lorsque Jeremiah chasse une âme, il est sans pitié. Rien de personnel, juste un boulot comme un autre. Jusqu’au jour où le prénom de sa nouvelle cible lui rappelle étrangement sa vie de mortel. Sa rencontre avec Rosemarie, une jeune femme hantée par la mort de sa sœur et qui tente désespérément de retrouver le goût de vivre, va chambouler sa mission de créature démoniaque. Et si les fils du passé, du présent et de l’avenir s’emmêlaient ? Si rien n’était le fruit du hasard ? Entre destin tragique et nouvel espoir, Jeremiah et Rosemarie vont devoir trouver leur chemin.

 

Mon avis :

Premier roman que je lis de la toute nouvelle maison d’édition Erminbooks. Une bonne lecture dans l’ensemble !

 

Commençons par l’aspect démon/humain qui est, je trouve, bien traité. La lutte Bien/Mal n’a en effet pas sa place dans le récit, ce qui permet de creuser la psychologie des personnages. Jérémiah est un démon, mais il n’a pourtant pas les « caractéristiques » que l’on pourrait attendre d’une telle créature. Le côté démoniaque prend ainsi un autre sens, le Paradis et l’Enfer aussi, forcément ! Un point que j’ai apprécié, car il offre une touche d’originalité à l’histoire.

 

La romance que l’on pressent dès les premières pages n’est pourtant pas si évidente que cela. Rosemarie est dans une phase de deuil, elle n’a donc tout simplement pas la tête à ça. Ce personnage, pas dépressif, mais pas la joie de vivre incarnée non plus (et ça se comprend lorsque l’on découvre son histoire personnelle), use néanmoins d’un certain humour. Les petites piques à Jérémiah sont savoureuses et offrent un bon moment de lecture. Les réponses du démon, aussi !

 

Par contre, je n’ai pas trouvé Rosemarie plus affolée que ça suite à certains chamboulements pourtant énormes (notamment des secrets révélés !) (Oui, j’ai galéré à tourner cette phrase sans spoiler ! ^^’)

Dommage pour la petite réplique de soumission lors d’un instant bien particulier, qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Il ne gâche en rien la lecture, cela dit, mais je n’avais pas perçu ce côté-là dans le caractère du démon, c’est ce qui m’a surprise.

Dans l’ensemble cela dit, les protagonistes se révèlent bien construits. Comme le dit le résumé : le passé, le présent et l’avenir s’entremêlent pour s’ouvrir sur une autre réalité, que nous découvrons grâce à eux.

 

Les personnages secondaires (dont je ne peux rien vous dire sans vous spoiler) servent parfaitement l’intrigue, qui réserve quelques surprises. Les retournements de situation, s’ils ne sont pas légion, arrivent à point nommé !

 

La plume de Victoria Roch est une belle découverte pour moi. Le style est fluide, simple et efficace. Les descriptions s’insèrent brillamment dans le récit, offrant une lecture facile, sans prise de tête. Je recommande !

 

*Iléana*

 

Je remercie Erminbooks pour ce service-presse.

Pour acheter Chasseur d’âmes, suivez le lien.

 

Extrait :

« — Je peux être invisible, aussi, pour toi, tu sais ?

— Quoi ? Tu veux dire que parfois tu es là, mais que je ne te vois pas ? s’affola-t-elle.

— Tu ne croyais quand même pas qu’il m’était impossible de me cacher de toi ? En tant que future contractante, tu pensais avoir un genre d’immunité à mes pouvoirs ? Désolé de te décevoir, mais ce n’est pas le cas.

Elle n’y avait pas réellement réfléchi, à vrai dire. Ce qui expliquait qu’elle ne se soit pas inquiétée d’un détail, jusque-là :

— Attends une minute : tu dors vraiment sur le canapé, tous les soirs, pas vrai ?

Un sourire goguenard se peignit sur ses lèvres. Rosemarie écarquilla les yeux.

— Va savoir… il faut bien que je conserve un peu de mystère. »

Ajouter un commentaire

 
×