Créer un site internet

Enfer et bonnes intentions de Meryma Haelströme

Enfer et bonnes intentions de meryma haelstrome

Auteure : Meryma Haelströme

 

Résumé :

Luc et Célia, deux êtres célestes, forment un couple improbable, chacun ignorant la nature de l’autre. Et vous, saurez-vous distinguer l’ange du démon ? Ou peut-être sont-ils plus l’un et l’autre que ce qu’on pense ?

 

Mon avis :

Ce court roman promettait du suspens et une romance, deux points-clefs qu’il ne fait que survoler, comme les personnages et la trame du récit en elle-même.

 

L’idée de départ était néanmoins intéressante : Meryma Haelströme a écrit ce récit grâce au Textober (ce challenge consiste à rédiger chaque jour du mois d’octobre un texte en se pliant à une contrainte), elle voulait en plus que le tout forme une unique histoire. Il en résulte un manque de lien entre les différents chapitres, qui donne ainsi une fiction hachée et une trame peu creusée. L’auteure dit que son histoire s’est imposée d’elle-même et à vrai dire, ça se ressent ! Les scènes s’enchainent sans forcément de cohérence.

 

Si la romance est au rendez-vous, la psychologie des personnages manque de profondeur. On ne sait rien des émotions qui animent Luc et Célia, idem pour leur caractère et leurs goûts.

 

La chute se révèle être une bonne surprise, bon point pour ce roman ! Tout comme la nature même de Luc et Célia, bien trouvée !

 

La plume de l’auteure se lit facilement, dommage pour les quelques descriptions un poil clichées, là encore, pas assez travaillées à mon goût.

 

Je reste donc mitigée par ma lecture, mais comme chaque fois dans ces cas-là, je vous encourage à vous faire votre propre opinion !

 

*Iléana*

 

Je remercie Meryma Haelströme et SimPlement Pro pour ce service-presse.

Ajouter un commentaire