Entre Ciel et Terre

Entre ciel et terre

 

Auteure : Marie R. Delefosse

 

Résumé :

 

Et si les anges disposaient d’un droit ? Un temps sur terre. Un seul.

Six mois pour découvrir un nouveau monde et se faire offrir trois possibilités.

Trois choix, mais ne pouvoir en accepter qu’un.

Mon avis :

Ce court roman est d’une douceur exquise, mais sans surprise.

 

 

Marie R. Delefosse nous offre ici une romance teintée d’angélisme, qui s’en tient à tous les codes de ce genre littéraire. Si vous avez envie d’une jolie histoire d’amour déchirante, vous ne serez pas déçu.e.

 

Les descriptions restent brèves (les scènes se passent essentiellement dans la boutique d’Angela de toute façon.) L’auteure a choisi de se concentrer sur les émotions des différents protagonistes, au risque de se répéter de temps en temps. Rien d’interminable cependant, le récit demeure tout de même entrainant, bien que sans rebondissement.

 

Les personnages collent parfaitement à la fiction, mais chacune de leur pensée et de leur action est prévisible. Un point qui m’a gênée, mais qui peut correspondre à l’attente de certains ou certaines.

 

J’ai apprécié la plume de l’auteure, poétique et douce. (Ce dernier mot va décidément comme un gant à ce livre !) Il reste deux coquilles dans le texte, dommage, bien que ce ne soit pas (trop) gênant à la lecture. J’insiste sur le fait que le style de l’auteur ; ses tournures de phrases, les mots employés ; détiens une authentique beauté et mets en valeur le texte.

 

 

Le roman se lit donc facilement, je pense que les amoureux et amoureuses de romance pure l’estimeront. Pour ma part, le côté devinable ne m’a pas emballée, la prose de l’écrivaine par contre a été une jolie découverte.

 

 

*Iléana*

 

Merci à L'Ivre-book  pour ce service-presse.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×