Esprit de meute

Esprit de meute de meryma haelstrome

Auteure : Meryma Haelströme

 

Résumé :

Chêne-Blanc, petite ville du Mercantour, est le théâtre de nombreuses disparitions. Quand Lola, six ans, s’évapore au milieu de la nuit, Axel, son grand frère par adoption, décide de se rapprocher de la meute et de Hiero Salvo, son Alpha. Les Traqueurs semblent être de retour, mais pour quelle raison ? Sont-ils responsables de l’enlèvement de la fillette et du meurtre d’un lycan ? Et, surtout, Axel parviendra-t-il à dompter la bête qui sommeille en lui ?

 

Mon avis :

Avis aux fans de fantastique, Esprit de meute revisite les mythes des lycans et des loups-garous ! Cette originalité, dont on apprend les tenants et les aboutissants tout au long du récit, offre un point d’ancrage intéressant pour les différentes intrigues. L’univers se révèle ainsi structuré et permet à Axel d’avancer dans ses quêtes. Quête de sens pour son côté animal, mais aussi humain ; enquête sur la disparition de sa sœur, sur son propre passé… Nous en apprenons alors de plus en plus et les pièces du puzzle, quoi que sans vraiment de surprises, s’emboîtent parfaitement entre elles.

 

 

Les protagonistes, bien construits, manquent d’un petit quelque chose pour s’y identifier. Ils se laissent malgré tout apprécier grâce aux valeurs qu’ils véhiculent : les amitiés sont très fortes, tout comme les liens fraternels. Esprit de meute porte décidément bien son titre ! Les personnages offrent cela dit un bon panel de caractères : gare aux étincelles ! Les relations ne sont pas si simples entre humains, et il en va de même pour la bande de Chêne-Blanc…

 

 

L’écriture de Meryma Haelströme est fluide, le vocabulaire, recherché sans être lourd. Les dialogues s’inscrivent plutôt dans le registre courant à la limite du familier. Le tout se lit très facilement, bien que je n’aie pas réellement ressenti d’émotions. J’ai plus eu l’impression de lire une bonne histoire que de la vivre. Esprit de meute reste malgré cela un bon bouquin, qui permet de s’évader dans une ville française peuplée de créatures fantastiques !

 

 

*Iléana*

 

 

Je remercie les Éditions de la Caravelle pour ce service presse.

Pour acheter Esprit de meute, suivez le lien.

 

Mon avis :

« Roy eut un rire.

— Pourquoi on ferait ça ?

Joël soupira en fronçant les sourcils.

— Tu connais les légendes. Tu sais ce que pensent les hommes des créatures de la nuit.

— Non, mais attends, il y a un monde entre le mythe et la réalité, papa. Si les Traqueurs sont au courant de notre existence, ils doivent se douter qu’on n’est pas un danger pour eux. Comment ils peuvent croire qu’on pourrait… les bouffer ? »

Ajouter un commentaire

Anti-spam