Les incroyables et périlleuses aventures de Gabriel Latulipe, Tome 1 : L'alchimiste du mal

Les incroyables et perilleuses aventures de gabriel latulipe tome 1 l alchimiste du mal 652666 250 400

 

Auteur : Benjamin Faucon

Résumé :

 

Au nord du royaume se trouve une imposante muraille protégeant la civilisation des assauts répétés d’une nature indomptable. Derrière ces murs de pierre, de menaçantes créatures voguent parmi une végétation aussi effrayante que luxuriante. En arrivant à l’académie des sciences de la nature, Gabriel s’imaginait que tous ses problèmes ne seraient que de lointains cauchemars. Pourtant, une simple excursion dans les terres interdites le plonge, avec son ami, dans un monde des plus sombres, là où le mal peut prendre l’apparence d’un arbre ou d’une simple plante. Et si toutes les craintes du royaume étaient réelles ? C’est ce que va découvrir Gabriel, bien malgré lui…

Mon avis :

Tout d’abord, je dois avouer ne pas avoir été attirée par la couverture. Pas parce qu’elle n’était pas jolie, bien au contraire, mais parce qu’elle m’a donné l’impression qu’il s’agissait d’un livre pour enfant. Et c’est bien grâce à l’auteur que je me suis lancée, celui-ci m’ayant assuré qu’il s’agissait d’une histoire aussi bien pour les adolescents que pour les adultes. :)

Donc me voilà partie dans les folles aventures de Gabriel Latulipe... J’ai énormément aimé et j’ai été agréablement surprise. Le monde dans lequel nous embarque Benjamin Faucon est plein de poésie et j’aimerais tellement que notre société évolue de cette manière. Je me suis très vite attachée à Gabriel, car pour moi aussi l’école a été un calvaire et c’est vers la nature que je me suis tournée, donc lui et moi on se comprenait très bien. Lorsque tout bascule, je me suis posé un bon nombre de questions et j’ai hâte de lire le tome 2 pour y trouver les réponses.

Ce livre est une belle réflexion sur les plantes et leurs importances, sur notre façon de vivre et de considérer la vie. L’intrigue est, en plus de ça, très prenante, l’écriture fluide et pleine de détails qui donne tout son charme à ce monde. Des personnages attachants et nous allons de découverte en découverte puis c’est un agréable retour en enfance aussi par moment. Petit clin d'oeil aux glaces :D

Je n’ai qu’une chose à dire, laissez-vous porter, c’est un petit livre magique qui fait rêver !!!!

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×