Créer un site internet

Tome 2 : La société des vampires

Immortelpt t2

Autrice : Annabelle Blangier

Résumé :

Trois ans ont passé depuis les terribles évènements ayant eu lieu dans la petite ville de Rochereau. Adeline, qui s’apprête à fêter ses dix-huit ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de son père, qui ne se remet pas de la découverte de l’existence des vampires. Elle rêve d’une autre vie et repense avec nostalgie à ses discussions passionnantes avec Morgan Crane.

Le vampire a quitté Rochereau et erre depuis lors de ville en ville. Jusqu’au jour où une vieille connaissance reprend contact avec lui pour lui faire une proposition difficile à refuser.

Alors qu’Adeline fait la rencontre d’un jeune homme mystérieux qui semble tout aussi intéressé qu’elle par le surnaturel, une menace invisible plane sur toute la famille Deville.

 

Mon avis :

C’est avec surprise que j’ai découvert qu’Annabelle Blangier avait prévu une suite à « Immortel ». Je gardais un bon souvenir d’Adeline et de son voisin-vampire Morgan Crane, j’ai donc accepté avec plaisir ce service presse.

 

Si la première centaine de pages m’a paru un peu longue, le rythme s’accélère ensuite pour entrer dans le vif du sujet (que je ne vous dévoilerai évidemment pas !) L’intrigue est prenante, bien que sans réelle surprise dans le déroulement puis dans le dénouement. Mais les actions qui s’enchainent permettent de tourner les pages rapidement et de découvrir cette histoire palpitante.

 

Les personnages intéressants enrichissent bien sûr le récit. J’ai eu un petit coup de cœur pour Romain, au passé nébuleux. S’il y a un troisième tome, j’espère bien en apprendre plus sur lui ! La relation entre Adeline et ses parents, son père notamment, est bien travaillée. On en apprend également davantage sur la société vampirique dans son ensemble. Un point que j’ai particulièrement apprécié, car c’est ici que les touches d’originalité se cachent.

 

Côté écriture, le style d’Annabelle Blangier est fluide. Quelques répétitions se glissent parmi le texte, mais grâce à leur rareté, elles ne gênent pas la lecture. Cette fiction a été une agréable découverte, un bon moment de détente.

Ce livre-ci peut se lire comme un one-shot, même si une lecture du 1er tome est un plus.

Je remercie les Éditions du Petit Caveau pour ce service presse.

 

*Iléana*

 

Pour acheter La société des vampires, suivez le lien.

 

Extrait :

« Les vampires avaient beau être dotés de la même conscience que les hommes, au fil des siècles ils n’avaient fait que perdurer. Ils existaient, et laissaient le temps passer autour d’eux. Ils n’avaient pas la résilience de la race humaine, cette volonté inébranlable de rester en vie coûte que coûte. Si une guerre éclatait entre leurs deux camps, le résultat ne ferait aucun doute. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam