L’empire des invisibles

Chimene peucelle l empire des invisibles

Auteure : Chimène Peucelle

 

Résumé :

Les cryptides peuplent la Terre depuis des millénaires. Leur société est puissante mais fragile : le règne humain, toujours croissant, menace le secret de leur existence. Au XXIème siècle, l’ordre surnaturel pense atteindre un nouvel âge d’or. Pourtant, ce n’est que le début de sa décadence.

Le Möbius gouverne la société surnaturelle et la protège des convoitises humaines. Pour préserver cet équilibre, certains sacrifices furent inévitables… J’ai assassiné Peter Pan en 1922 ; j’ai présidé, dans les années 30, le génocide des vampires et des loup-garous. En 2015, la Décadence gangrène la planète. Le Möbius compte encore sur moi pour sauver ce qui peut l’être…

Je suis Attila, l’âme damnée du Möbius ; je veux dire, leur agent d’élite. Mais plus pour longtemps.

Mon avis :

Une écriture fluide et des descriptions et une ambiance glaciale rendues à la perfection. Voilà qui promet pour cette première œuvre de Chimène Peucelle !

 

*Iléana*

 

Extrait du prologue :

« Même si la perspective d’accomplir son devoir l’émeut quelque peu, rien n’est encore accompli. Désormais, il lui faut trouver où se cache le meurtrier de Peter Pan, pour le confronter à son funeste destin. Les électrons libres qui, comme lui, refusent l’autorité de la Confrérie pour parcourir tous les continents de la planète en quête de méfaits à commettre, se feront éliminer les uns après les autres. Le Möbius leur courbera l’échine, ou se passera d’eux.

Le Pays Imaginaire continue de rétrécir. Le cadavre doit se trouver quelque part à l’opposé de la Colline des Indiens. Depuis la Montagne des Rêves, Nascor scrute le paysage…  »

Concours de L'Attelage - un an de lecture à gagner !

Vous aimez lire ? Vous aimeriez accéder à plein d’œuvres (fantasy, science-fiction, contemporain…) gratuitement ?
Ça tombe bien, L’Attelage vous fait gagner des abonnements à son site ! Un an de lecture illimitée sous vos yeux ébahis…

Attention il va falloir être rapide !

-1ère étape : Inscrivez-vous (gratuitement) sur le site de L’Attelage (https://www.attelage.net/)

-2ème étape : Faites-le savoir en commentaire de la publication ! (https://www.facebook.com/LAttelage/photos/a.958495707523863.1073741828.829011947138907/2128505330522889/?type=3&theater)

Toutes les dix inscriptions, nous choisissons une personne au hasard parmi tous les participants, et elle repart gagnante.

Plus vite vous vous inscrirez, et plus vous aurez de chance de gagner.
N’attendez pas que le nombre de participants augmente.

 

 

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ces talentueux auteurs, le concept de L’Attelage est détaillé ici : https://www.attelage.net/concept/ ou sur notre blog, bien que mon billet date un peu : http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/partenaires/l-attelage.html

Ajouter un commentaire

 
×