Tome 2 : La prophétie d'Asiès

La confrerie des ombres tome 2 la prophetie d asies 269059 264 432

Auteure : Bélinda Bornsmith

 

Résumé :

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle,
et la race humaine en paye le terrible prix.

[…]
Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter… Dans un chaos tragique.

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient… L'espoir de toute l'humanité.

 

Mon avis :

Coup de cœur pour ce second tome de La Confrérie des Ombres.

 

La chute du premier volet promettait une suite croustillante, tant au niveau des retournements de situation concernant Ryala, que l’histoire d’amour qui se profilait entre Lily et Szon, et je n’ai pas été déçue !

 

Les émotions, les doutes et le courage de Ryala m’ont bouleversée. Une fois de plus, les péripéties s’enchainent et la lectrice que j’ai été a bondi de surprise en surprise. Bélinda Bornsmith parvient à retransmettre toute la complexité du rapport entre humains et dzellis, offrant un beau message d’acceptation entre des êtres différents, mais aussi les difficultés que doivent parfois surmonter l’amour et l’amitié pour s’épanouir…

 

Une forte intrigue politique se bâtit autour de la Confrérie et de son avenir. Un point qui apporte une profondeur intéressante à l’histoire en général. Les protagonistes se dévoilent tandis que les pièces du puzzle se mettent en place (et me font déjà saliver d’avance pour le troisième opus !).

 

Jenna et Slaren passent au second plan, mais gardent malgré tout un rôle important, tant pour les prises de décision du Conseil que dans les vies tumultueuses de Szon et Lily.

 

Ces deux-là, justement, sont sous les feux des projecteurs – jeune public passez votre chemin. ;-) Le fait que Lily soit handicapée ajoute une touche de nouveauté. Les émotions se révèlent puissantes et présentes tout au long des pages (ce détail valide ma mention « coup de cœur »), qui se tournent avec une facilité et une rapidité déconcertantes. J’ai un peu moins apprécié le côté possessif de Szon (notamment lors d’un des derniers actes avec Lily), mais l’auteure décrit suffisamment la race dzellis pour comprendre ses réactions. C’est un avis tout personnel, bien entendu !

 

La plume de l’écrivaine est remarquable, ses descriptions, tant des scènes que des sentiments des personnages, m’ont embarquée. En bref, si vous avez envie d’une lecture très agréable à l'écriture envoutante, n’hésitez plus !

 

À très vite pour le troisième tome,

 

*Iléana*

 

Pour acheter La prophétie d’Asiès, c’est par là.

 

Extrait :

« Un corps que son fiancé n’avait plus supporté de regarder, encore moins de toucher.

Même par un simple baiser.

Ce souvenir ne provoquait plus cette douleur intense mêlée à la honte. En refoulant toute émotion, tout désir, toute peine, une femme pouvait se contenter de survivre, de se lever chaque matin et de se coucher chaque soir, sans espoir d’avenir entre les deux. Pourtant à cette seconde… »

Ajouter un commentaire