Le baiser interdit

Le baiser interdit de patrice michelle

Auteur : Patrice Michelle

 

Résumé :

Ainsi, l’homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, le séduisant détective qui hante ses rêves, est un loup-garou. Pourtant, contre toute attente, Kaitlyn ne ressent aucune peur face à l’homme qui vient de lui faire l’aveu de sa véritable nature. Juste un sentiment de surprise mêlée de fascination. Voilà donc l’explication de la force surhumaine de Landon. Voilà pourquoi, en dépit de leur attirance mutuelle, il faisait preuve à son égard d’une inexplicable retenue. Comme s’il craignait de lui faire du mal. Comme si...

Et brusquement, Kaitlyn comprend la signification réelle de ce que Landon est en train de lui révéler : c’est la dernière fois qu’ils se voient, car, dans le monde où ils vivent, un loup et une humaine n’ont pas le droit de s’aimer…

 

Mon avis :

Le baiser interdit est un roman emprunté dans la boîte livres de mon quartier. J’avais envie d’une romance fantastique et le résumé me promettait cela !

Et puis, en ouvrant le bouquin, je suis tombée sur une scène de crime. Une surprise qui s’est révélée accrocheuse, puisque l’auteure a su parfaitement doser ces ingrédients.

 

Kaitlyn est flic, mais avant cela, c’est un bout de femme plein de volonté et doté d’un don particulier (cf extrait). Son histoire familiale - triste - devient une force au fil des pages tournées. Et les mystères qui les entourent (elle et son père, notamment), s’épaississent pour se dénouer dans un final grandiose. Addictif, car bien mené, le récit se dévore et les rebondissements sont au rendez-vous.

 

Landon apporte la touche fantastique. Bien que les humains soient au courant de l’existence des vampires, il n’en est rien concernant les loups-garous. Michelle Patrice a imaginé un univers où les races sont inextricablement liées, avec des idées originales pour en expliquer la création. Un excellent point !

 

Le focus demeure tout au long du roman sur Kaitlyn et Landon, les personnages secondaires s’avèrent donc quasi inexistants. Cela ne m’a pas dérangé outre mesure, cet ouvrage étant avant tout une romance ! Les scènes de sexe (au nombre de deux) sont assez soft. Un manuscrit pour public averti, mais qui reste loin d’une fiction érotique.

J

’ai lu ce bouquin comme un one-shot, alors qu’il appartient en réalité à la trilogie La prophétie des ténèbres. Le baiser interdit en est le second tome. Je me suis aperçue de ce détail à la fin de ma lecture, cela ne m’a en rien gênée !

 

La plume de Michelle Patrice s’est révélée très agréable à lire. Un vocabulaire varié, des phrases bien construites, un rythme narratif changeant (tout comme les points de vue des personnages)… bref, une belle découverte ! Laissez-vous tenter si vous avez envie d’une romance fantastique simple, mais qui tient la route !

 

*Iléana*

 

Extrait :

« Son pouls s’accéléra brusquement et elle fut prise d’un tremblement incontrôlable. Elle avait conscience que très peu de gens partageaient son don de perception des auras. Elle percevait un fin filament lumineux qui dessinait les silhouettes. C’était comme si, au moment de leur mort, les victimes laissaient derrière elles une puissante signature énergétique, et cette empreinte lui offrait parfois des indices. Cette fois, l’aura était violette et avait la vigueur d’un néon. Cette couleur signifiait que le décès avait été brutal. »

Commentaires (2)

Ileana
  • 1. Ileana | 02/05/2019
Tu me diras ce que tu en as pensé ! Il date un peu, mais c'était une chouette lecture ! :-)
Fantasybooksaddict
  • 2. Fantasybooksaddict (site web) | 30/04/2019
Ton avis me donne envie d'aller le découvrir !

Ajouter un commentaire

 
×