Le garçon aux cheveux bleus

Le garcon aux cheveux bleus de jessica branco

Auteure : Jessica Branco

 

Résumé :

Athéna, paraplégique depuis sa naissance, supporte avec difficulté sa condition et les conséquences qui en découlent. Jusqu'au jour où Eden, un mystérieux garçon aux cheveux bleu nuit, va changer sa vision du monde grâce à son don extraordinaire.

 

Mon avis :

Ce court roman est une sorte d’hymne aux rêves, particulièrement à la concrétisation de ceux-ci. Sous couvert d’un récit appartenant au genre fantastique, ce message fort transmis tout au long de la fiction m’a évidemment beaucoup plu. Il s’agit ici de se donner les moyens de réaliser nos rêves, même si cela nous parait long… Le tout est de s’accrocher, surtout lorsque l’on traverse une période difficile !

ATTENTION SPOIL – Au départ, j’ai pensé à un garçon apte à faire des rêves éveillés, plus communément appelé État Modifié de Conscience. Mais si Jessica Branco s’est peut-être inspirée de ce « don » pour lancer son histoire, je me suis aperçue rapidement qu’Eden est capable de bien plus que ça ! – FIN DU SPOIL

 

Les personnages, Athéna et Eden, se révèlent attachants. À cause de la longueur de l’écrit, j’ai eu la sensation de faire leur connaissance en surface seulement, j’aurais aimé les connaitre davantage, j’espère donc qu’il y a un second tome de prévu ! Les descriptions d’Athéna concernant Eden s'avèrent très réussies : elle parvient à rendre cet adolescent atypique, mystérieux et en même temps abordable.

 

Le plume de l’auteure se lit aisément. Si, lors de certains passages, la présence des auxiliaires et verbes ternes alourdit le texte, cela est resté assez rare pour que je tourne les pages facilement et avec plaisir. Le style de cette auteure est donc une jolie découverte.

Petite mention pour la couverture, que je trouve vraiment superbe…

 

En conclusion, Le garçon aux cheveux bleus est un court roman fantastique qui narre une belle histoire, tout en douceur, mais aussi en drames.

 

*Iléana*

 

Je remercie les Éditions de la Caravelle et SimPlement Pro pour ce service-presse.

Pour acheter Le garçon aux cheveux bleus, par ici.

 

Extrait :

« Alors, comme s’il lisait dans mes pensées, Eden se tourna vers moi pour me rassurer :

— Ne dis rien, Athéna, je n’ai pas besoin de mots. Ta présence suffit à me réconforter.

Je serrai plus fort sa main contre la mienne, comme pour mieux lui témoigner mon soutien. J’avais mille questions à lui poser, mais j’avais peur de paraître indiscrète, à la limite de l’indécence. Ma curiosité me semblait déplacée alors qu’il se retrouvait plongé en plein drame personnel. »

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×