Le secret du vent

Le secret du vent de melanie de coster

Auteure : Mélanie De Coster

 

Résumé :

Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d’accepter ses pouvoirs.

C’est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt.

Mais le vent souffle, les légendes se réveillent… Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l’ont précédée la rattrape.

Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?

 

Mon avis :

Une romance inspirée du folklore d’une île bretonne.

 

Nous suivons ainsi Gwenaëlle devenue adulte et guérisseuse de son île. Les habitants oscillent entre acceptation – elle ne soigne qu’avec des plantes et est douée – et rejet par peur de la sorcellerie. L’histoire se déroule à notre époque, malgré tout, les vieilles légendes et l’isolement (ici à cause de la mer) ont la vie dure dans certains « patelins » ! C’est un point très bien manié par Mélanie De Coster, qui distille les raisons de cette crainte ancestrale petit à petit. Cela contribue à rendre l’atmosphère du roman mystérieuse.

 

D’autant que Gwenaëlle n’assume pas entièrement ses dons ! Une fois de plus, mais cette fois-ci assez rapidement, les explications nous parviennent et nous embarquent alors dans une romance qui n’est pas gagnée d’avance. Voici d’ailleurs un autre détail que j’ai apprécié, l’histoire d’amour ne coule pas de source. Nos deux protagonistes ont leurs propres caractères et blessures, et apprennent donc à s’accepter au fil de discussions et d’observations.

 

Les personnages secondaires agrémentent l’intrigue principale et font grimper le suspens durant certaines scènes. On ne s’ennuie pas !

 

Le style de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Les décors sont bien plantés, le lien de Gwenaëlle à la nature joue un rôle primordial, délivrant ainsi un message important de respect envers cette nature qui nous guérit, même si nous l’avons parfois oublié !

Une chouette romance si vous avez envie d’une lecture légère, mais qui tient la route !

 

*Iléana*

 

Merci à Mélanie De Coster et Simplement Pro pour ce service-presse. 

Pour vous procurer Le secret du vent, suivez le lien Amazon.

Extrait :

« L’homme avançait, à peine conscient du ciel qui grondait, chargé de menace. Il avait rejeté la capuche de son coupe-vent et sa tête dégoulinait. Certaines gouttes étaient plus salées que d’autres et la mer, proche, n’en était pas seule responsable. »

Commentaires (1)

Ileana
Ma boîte de Pandore lance sa newsletter, pour ne plus rien manquer de nos chroniques et de notre actualité ! ;-)

Pour vous inscrire, suivez le lien MailChimp ! Merci de votre soutien ! <3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×