Tome 6 : Les démons du passé

Tome 6 anne bardelli

Autrice : Anne Bardelli

Éditions du Petit Caveau

 

Résumé :

Des jeux grandeur-nature, une forêt domaniale, un camp de Roms… et des suicides inexplicables. Quel rapport entre tous ces éléments ?

Léa va devoir faire la lumière sur des faits provoqués par un passé pas si lointain, un passé démoniaque qui a décidé de revenir se venger et qui compte bien s’installer dans le présent.

 

Mon avis :

Voilà quelques années que je suis les aventures (vampiriques et autres) de notre agent spécial. Dans ce tome-ci, Léa reste égale à elle-même en termes de caractère bien trempé et de réparties plus ou moins cinglantes, mais j’ai trouvé qu’elle cherchait quand même beaucoup les problèmes… Sa façon de jouer avec le feu avec certaines créatures magiques me fait m’interroger sur la suite : l’autrice ne préparerait-elle pas les lecteurs à une mort imminente ?

 

Une question qui m’a trotté dans la tête tout au long de ma lecture jusqu’à la toute fin, jusqu’à une sacrée surprise de Charles ! (Son petit-ami vampire.) Surprise qui me fait attendre le tome 7 et que, bien sûr, je vais garder pour moi. ;-)

 

Côté enquête policière, j’ai trouvé que les pistes n’étaient pas vraiment exploitées, comme si Léa savait d’avance lesquelles la mèneraient à résoudre l’intrigue. Dommage, puisque le suspens n’était du coup pas vraiment au rendez-vous. Les actions qui s’enchaînent offrent cela dit un rythme soutenu, bien qu’il puisse paraître parfois un peu répétitif sur le mode « embrouille – action – partie de jambes en l’air ».

 

L’écriture simple, mais travaillée, est toujours aussi agréable à lire. Et que dire des comparaisons ? Elles me font décidément beaucoup rire !

 

Une saga à découvrir si vous aimez le bit-lit !

 

 

*Iléana*

 

 

Je remercie les Éditions du petit caveau pour ce service presse.

Pour découvrir les aventures de Léa Bacal, suivez le lien.

 

Extrait :

« Après que la lourde porte eût claqué, je lui jetai un dernier regard au travers du hublot de verre blindé. [Nom effacé pour éviter les spoils ! ;-) ] se contenta de me gratifier d’un doigt d’honneur. Geste puéril aussi subtil qu’un pet dans un ascenseur et qui me fit néanmoins sourire. Un connard de moins dans la nature, toujours ça de pris. Il en restait tellement… tâche sans fin. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam