Paris in utero

Paris in utero

Auteure : Selma Bodwinger

 

Résumé :

 

Quand nous entrons dans sa vie, Hortense est au plus bas. Étudiante de vingt-cinq ans, elle s’accroche à une histoire d’amour révolue. Sa colocataire, Marie, tente en vain de la consoler. Mr. Yous, un mystérieux correspondant, lui conseille de rencontrer un groupe de sorcières qui la désigne comme leur élue légendaire. Désemparée mais toujours pétillante, l’héroïne erre dans les arrondissements de Paris à la recherche de la vérité.

Hortense doit-elle abandonner sa vie toute tracée et poursuivre cette quête improbable ?
Les sorcières ne veulent-elles vraiment que son bien ?
Pourquoi est-elle si troublée par Rachel, la jeune et séduisante sorcière ?
Qui se cache derrière l’énigmatique Mr. Yous ?

Mon avis :

Voici un roman qui mêle contemporain, fantastique et mysticisme, le tout donne une fiction décalée saupoudrée d’humour et de sexe, d’initiations et de doutes.

 

Hortense, le personnage principal, est clairement à côté de ses pompes le premier tiers du récit, mais grâce aux différents personnages secondaires, elle accepte sa destinée et prend sa vie en main… Le résultat ? De bonnes parties de jambes en l’air, des remises à niveaux, et certains pouvoirs (j’hésite à ajouter le mot « magique », tant nous demeurons loin de l’univers habituel de la magie) !

 

Les décors, pour moi qui ne connais quasiment pas Paris, sont brièvement plantés, mais suffisamment bien pour visualiser les scènes correctement. À vrai dire, l’auteure s’est plus concentrée sur les émotions et les sentiments de l’héroïne, un point qui m’a permis d’entrer dans l’histoire. Selma Bodwinger a également instillé une touche d’originalité dans les numéros de ses chapitres… Devinerez-vous à quoi ils font référence ?

 

La plume de l’écrivaine se révèle fluide et agréable. Le roman se lit vraiment facilement et a le don de changer les idées !

 

*Iléana*

Merci à Selma Bodwinger pour ce service-presse.

 

Suivez les actualités de l’auteure sur sa page Facebook.

Achetez Paris in utero sur Amazon.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×