Sonate au clair de lune

Sonate au clair de lune elodie lemaire

Auteure : Élodie Lemaire

 

Résumé :

Un jour, ma sœur m’a proposé de partir avec elle en vacances à Paris.
Une manière d’oublier ma vie monotone et sans relief.

J’ai raté mon train, avant de descendre à un arrêt au hasard et être prise en charge par une famille d’excentriques habillés comme à Versailles.
Ils disaient vouloir m’aider, et que j’étais la bienvenue dans leur superbe demeure.

Au milieu du faste et des plaisirs, des mensonges et des cachotteries, je pénétrais sans le savoir dans la gueule du loup.
Un piège fait de dorures et de satin pour revêtir le magnifique corps de ce démon…

Mon avis :

Un roman fantastique original !

 

Dès les premières lignes, Élodie Lemaire plante son décor et son personnage principal : Charlotte. Sa fine psychologie m’a permis de l’apprécier, même si je ne me suis pas forcément retrouvée en elle. C’est là une force de l’auteure, qui est parvenue à m’entrainer aux côtés de protagonistes avec qui je n’avais pas grand-chose en commun. Car les personnages secondaires, enveloppés d’une aura mystérieuse, se dévoilent petit à petit tout en conservant leurs secrets. Le suspens pour comprendre leurs ambitions ainsi que ce qui se déroule dans ce somptueux château ne cesse de grimper et rend la lecture addictive.

 

La trame du récit réserve quelques surprises, l’écrivaine sait parfaitement « noyer le poisson » !

La romance bien présente se teinte d’un arrière-goût « bizarre », et l’on saisit pourquoi à la fin. « Bizarre » dans le sens où des questions à propos de cette relation persistent et enflent au fur à mesure de la lecture. De quoi donner envie de tourner les pages !

 

Le vocabulaire riche et les phrases habilement tournées garantissent une immersion totale, au point que, en terminant cette fiction, je me suis interrogée sur la possible réalité de celle-ci !

La plume d’Élodie Lemaire est donc une belle découverte pour moi.

 

En bref, un roman qui s’inscrit entièrement dans le genre « fantastique », avec une évolution des personnages très intéressante et une chute pleine de questionnements !

 

*Iléana*

 

Pour vous procurer Sonate au clair de lune, c'est par ici.

Je remercie Les Éditions du Petit Caveau pour ce service-presse.

Extrait :

« On peut toujours sentir ces choses-là, pour peu qu’on tende l’oreille. Cette sensation de délaissement, de page qui se tourne, d’évènements que l’on gardera à jamais derrière soi. »

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×