Zéphyr

Zephyr de nathalie chapouille

 

Auteur : Nathalie Chapouille

 

Résumé (4ieme de couverture) :

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon avis :

Quel roman ! C’est bien simple : je ne l’ai pas lâché.

 

Nathalie Chapouille a construit un univers unique et original qu’elle maitrise parfaitement. Chaque indice est distillé au compte-goutte pour faire augmenter le suspens petit à petit. Que ce soit pour les pouvoirs de Méli, sa nature et son monde ou pour la romance, les éléments s’emboitent parfaitement les uns aux autres. Le fil de l’histoire se déroule naturellement, sans incohérence ni anicroche.

 

Les personnages sont également construits à la perfection. Chacun a son propre caractère, ses blessures et les réactions qui en découlent sonnent vraies et permettent de s’attacher à tous les protagonistes. Le triangle amoureux sort de l’ordinaire et là encore, il est suffisamment bien maitrisé pour ne pas tomber dans le cliché. Je me suis laissée mener par le bout du nez… je dois bien l’avouer !

 

La plume de l’auteure est agréable à lire. Les descriptions des émotions révèlent la profondeur des personnages et celles des scènes complètent agréablement le récit. Les mots employés restent simples, sans fioritures.

 

En conclusion : vivement le tome 2 !

 

*Iléana*

Commentaires (1)

Ileana
  • 1. Ileana | 24/03/2016
N'hésitez pas à aller discuter avec l'auteure sur sa page Fb !
Nathalie Chapouille est très abordable et d'une grande gentillesse.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×