Créer un site internet

Tome 1 : L'appel de la Terre

Arohane couv ok

Auteure : Anna Gaswell

 

Résumé :

Oubliez le monde tel que vous le connaissez. Oubliez l’argent et la politique. Oubliez même la façon dont vous mesurez le temps.
Plongez dans l’univers extraordinaire d’Alana, plein de magie et de contrées incroyables. La Nature y est omniprésente, respectée et choyée à tel point qu’elle s’est éveillée, octroyant des dons aux habitants.
Orpheline, Alana grandit en dehors de la coalition. Après sa Nomination, son parcours l’amènera à comprendre le fonctionnement des villages, des guildes, mais aussi à découvrir d’où elle vient. Entourée d’amis précieux, de chefs bienveillants et d’un mystérieux guerrier qui éveillera en elle des sentiments inhabituels, elle tentera d’être à la hauteur de son exceptionnel destin.
Malheureusement, le pouvoir peut corrompre les hommes, avides de puissance, de terres et de vengeance. En particulier un homme… Un homme qui confrontera rapidement Alana à la noirceur de ce monde, l’obligeant à se battre pour survivre, pour défendre ceux qu’elle aime et pour mettre fin à la cruauté qui sévit depuis tant de lunes.

 

Mon avis :

L’histoire d’Alana m’a captivée. Son monde, plus particulièrement encore. Les personnes qui me lisent ne sont pas sans savoir que l’écologie prend une place importante dans mes écrits et j’ai retrouvé ce respect de la Nature et des Êtres dans cette fiction au haut potentiel. Anna Gaswell a réfléchi à son univers et nous le décrit fort bien. La magie fait partie intégrante de la vie quotidienne, l’histoire même des peuples y est reliée. Cela m’a embarquée aux côtés d’Alana, jeune femme en devenir.

 

Alana, donc, ne connaît pas grand-chose à ce monde qui est pourtant le sien. La faute à son passé d’orpheline, qui l’a maintenue à l’écart. Le lecteur découvre ainsi l’univers en même temps qu’elle et ce détail crée une proximité sympathique. Les protagonistes, Joshua en particulier (le mystérieux guerrier), dévoilent un passé qui leur est propre. Le manque de description de leurs émotions ne les met néanmoins pas assez en valeur à mon goût. Ils mériteraient que l’auteure creuse leur psychologie en évoquant davantage leurs sentiments et leurs ressentis.

 

La romance, quoique prévisible, reste malgré tout addictive. Joshua et Alana sont deux adultes qui se découvrent, avec leurs faiblesses, mais un évident désir de se plaire. J’ai pris plaisir à les voir se tourner autour et à apprendre à se connaître.

 

Le récit en lui-même a un rythme entraînant, avec du suspens, l’arrivée de personnages importants au bon moment et des retournements de situation justement dosés.

 

Si les descriptions émotionnelles m’ont manqué, celles des scènes de guerre sont absolument fascinantes. Anna Gaswell sait transmettre cette montée d’adrénaline et d’angoisse à la perfection. Je lui tire mon chapeau, car ces actes tendus sont légion dans le roman et offrent ainsi de captivants passages.

 

La lecture se révèle assez fluide malgré quelques fautes, répétitions ou erreurs de mise en page. Une poignée de phrases bancales s’installent ici ou là, mais l’ensemble reste tout à fait correcte et lisible.

 

En conclusion, l’histoire en elle-même recèle une réelle force grâce à un univers original, mais la plume d’Anna Gaswell doit encore s’affiner pour le porter au plus haut. Je lirai le tome 2 avec plaisir !

 

*Iléana*

 

Je remercie Anna Gaswell et SimPlement Pro pour ce service presse.

Pour acheter « Arohane, l’appel de la Terre », suivez le lien.

 

Extrait :

« — Ne bouge plus ! hurla Joshua à Jeen. Tu ne feras que lui compliquer la tâche.

Jeen s’exécuta et s’immobilisa, observant l’incroyable spectacle qui se déroulait sous ses yeux. La Nature en tant qu’alliée. Quoi de plus puissant ? Quoi de plus terrifiant ? L’attaque était telle qu’il ne pouvait que compatir avec les Tals qui se faisaient ravager. Aucun homme ne pouvait survivre à une telle puissance, à un tel déferlement d’attaques meurtrières. Le désespoir total se lisait dans les yeux des soldats qui tentaient de fuir. »

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×