Fils de l'eau (tome 2)

Fils de l eau 2

Auteure : Michelle Paver

 

Résumé :

La Maladie sévit dans la Forêt. Les hommes, sans explication aucune, deviennent fous.

Torak se doute qu’Elle n’est qu’un piège des Mangeurs d’Âmes, mais il reste le seul à pouvoir sauver la Forêt. Il se doit au moins d’essayer. Sans Loup, sans Renn et traqué par le Suiveur, sa quête du remède mène Torak bien après la Mer, sur les Îles du Phoque…

Mon avis :

Ce deuxième tome de Chroniques des Temps Obscurs est à la hauteur du premier : le rythme soutenu est au rendez-vous, les péripéties et les retournements de situations s’enchainent naturellement.

L’histoire personnelle et la psychologie des personnages sont creusées un peu plus. Un bon point. Les caractères de Renn et Torak se dessinent clairement, tout comme leur solide amitié. Nous retrouvons les passages du point de vue de Loup, s’ajoutent au roman ceux de Renn.

L’ambiance générale de chamanisme mêlée de croyances ancestrales se sent à chaque page. Les descriptions restent brèves, mais vivantes. L'épopée de Torak se déroule principalement sur l’île des Phoques, un paysage très différent de la Forêt. Voyage garanti !

La plume de Michelle Paver demeure égale à elle-même : simple. Quelques répétitions se glissent ici où là dans le récit, ce qui alourdit certaines phrases.

 

*Iléana*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×