Gardienne de la Forêt : La Guérisseuse

Gardienne de la foret

Auteure : Blue Indigo

 

Résumé (4ieme de couverture) :

Chloé est poursuivie par un homme étrange, muet qui la suit depuis plusieurs semaines, allant jusqu’à s’introduire dans son appartement. Bouleversée et en état de choc, elle est secourue par un homme ténébreux qui l’amène à une vieille femme vivant dans une cabane au fond de la forêt. Elle y apprend qu’elle est une gardienne de la forêt et que l’homme qui la poursuit est son allié. Il appartient au monde des esprits et peut prendre forme humaine ou animal. Elle doit subir une initiation qui lui permettra de comprendre et de protéger le monde animal auquel elle est liée, celui des serpents. Tout d’abord réticente, une suite d’événements malencontreux l’oblige à réviser sa position et accepter d’être initiée. Mais au-delà de cette initiation, Chloé va devoir se rappeler qui elle est vraiment.

Mon avis :

Difficile de lâcher ce livre, tant Chloé et l’univers qu’elle découvre sont emplis de mystères. La plume de l’auteure m’a embarquée et… quelle fin !!! Wouah ! Je me suis laissé mener par le bout du nez avec plaisir, c’est le moins que je puisse écrire. La chute de l’histoire m’a littéralement scotchée. J’aime particulièrement cette sensation : entrer à fond dans le récit, puis déchirer le voile de l’intrigue pour comprendre qu’elle s’ancre dans un milieu beaucoup plus vaste. Blue Indigo fait fort sur ce coup-là !

 

Les protagonistes sont bien construits et gardent eux aussi une part de mystère appréciable (notamment les mecs beaux et sexy, dont Chloé se retrouve entourée !)

Chloé elle-même, le personnage principal qui narre ce récit, est attachante. Elle a une vingtaine d’années, est indépendante, donc réfléchie et mature. Des traits d’humour fusent ici et là, allégeant ainsi les problèmes qui lui tombent dessus les uns après les autres !

 

Les événements s’enchainent bien. Le texte reste fluide, les interrogations et les découvertes de Chloé, puis leurs réponses naissent au bon moment, de telle sorte que dès que je commençais à me poser trop de questions, au moins une partie d’entre elles se résolvaient. L’ambiance des lieux décrits est bien rendue, ce qui m’a permis de m’immerger dans l’histoire.

Ce que j’ai particulièrement aimé sont les concepts développés par l’auteure : respect de la nature, la rendant presque sacrée ; le fait que nous sommes tous reliés (animaux, végétaux et minéraux) ; la Mort engendre la Naissance ; rien ne se crée, tout se transforme ; le pouvoir de l’esprit… En bref, des touches de spiritualité qui font du bien !

 

Voici un roman fantaisie que je vous conseille vivement !

 

*Iléana*

Commentaires (3)

Ileana
  • 1. Ileana | 06/10/2016

J'avoue que pour qu'un roman de fantaisie me plaise, il faut que les ingrédients de ce genre littéraire soient extrêmement bien dosés et que la plume de l'auteur vaille le coup !
C'est le cas pour ce roman, donc vas-y ! ;-)

Aydan
  • 2. Aydan | 06/10/2016

Je dois avouer que cette quatrième de couverture met l'eau à la bouche, ton avis sur ce roman aussi...Je ne suis pas adepte de ce genre...mais je vais peut-être me laisser tenter... Merci Ilé ;)

Ileana
  • 3. Ileana | 06/10/2016

Blue Indigo est une auteure indépendante. Vous retrouverez son roman ici (à 3€50 !) : https://www.amazon.fr/Gardienne-for%C3%AAt-gu%C3%A9risseuse-Blue-Indigo-ebook/dp/B01ERKGZVQ

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×