L'Enchanteur

L'Enchanteur

L enchanteur rene barjavel

 

Auteur : René Barjavel

Résumé :

 

Qui ne connaît pas Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac ? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu.

Mon avis :

 

Je dois avouer que je m’attendais à autre chose. J’ai été un peu déçue, car j’ai trouvé que cela manquait de sentiments. Je n’ai pas réellement pu m’attacher aux personnages, ce qui était dommage. Mis à part ce point négatif, ce fut un régal au niveau de l’écriture. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte. J’ai particulièrement apprécié Merlin qui m’est vraiment apparu comme enchanteur. C’est une petite histoire à découvrir si comme moi les aventures du roi Arthur vous sont un peu étrangères.

J’ai aussi beaucoup aimé cet étrange monde qui ressemble aux nôtres et qui en est aussi complètement différent. Les morales à retenir son parfois cruelles pas moins intéressantes. Ce que j’ai préféré, c’est forcément l’histoire d’amour même si, comme je l’ai dit plus haut, cela manquait fortement de sentiments.

En bref, j’étais contente de retrouver René Barjavel, il restera toujours l’un de mes auteurs préférés.

 

*Mylène*

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×