Créer un site internet

Tome 2 : L'aurore Carmin

Laurorecarminmelaniedufresne

Autrice : Mélanie Dufresne

 

Quatrième de couverture :

Maelora est partie du château Violet où le titre de maître d’armes lui a été refusé. C’est l’achèvement d’une vie de discipline qui s’est envolé. Lorsqu’elle réalise que le château Carmin pourrait être la réponse à ses espoirs brisés, elle sera prête à tout pour connecter avec l’avatar du joyau.

Caysen a été trahi par les Hommes de sang, mais pour la survie du joyau, il doit repeupler son château. Les caravaniers qui accompagnent Maelora pourraient bien être la réponse à ses problèmes et lui permettre de donner un seigneur au château Carmin. Mais la confiance que la maître d’armes lui réclame est bien au-dessus de ses forces.

À l’horizon, l’orage gronde. Le chevalier corrompu s’est détourné du château Violet et a jeté son dévolu sur les ressources du château Carmin, beaucoup plus vulnérable.

Caysen et Maelora devront allier leurs forces pour protéger le joyau, car le danger guette bien plus que les terres avoisinantes. Maelora saura-t-elle percer les défenses du précieux sans les briser ?

 

Mon avis :

Aujourd’hui, je vous parle du second volet de « La chronique des Joyaux » : « L’aurore Carmin ». La fin du premier tome se terminait sur Maelora (une capitaine) et son équipe qui se joignaient aux caravaniers pour faire route jusqu’au château Carmin. C’est donc elle que nous retrouvons en premier lieu. Bien vite, nous faisons également la connaissance de Caysen, le précieux Carmin. Le moins que je puisse dire, c’est que la vie au château Carmin est à l’opposé de celle du château du Violet !

 

Changer de personnages (et de château) offre ainsi un nouveau souffle à l’histoire. D’une part nous découvrons leur psychologie bien travaillée, d’autre part ils sont très différents de Sabaya et Jonas (les deux protagonistes du tome 1). Caysen est torturé et grâce à lui, j’ai compris l’importance du trio Précieux-Maitre d’armes-Seigneur dans un château. Il permet d’approfondir l’univers. Maelora et les autres sont un peu plus prévisibles, mais ils restent des personnages intéressants qui font avancer le récit.

 

Récit à l’intrigue simple qui n’offre malheureusement pas vraiment de retournements de situation. Si ce point est à regretter, le bouquin en lui-même a le mérite d’être une lecture facile qui vide la tête, car bien écrit. Quelques lourdeurs cassent parfois le rythme, mais cela demeure correct pour ne pas gâcher la lecture.

 

Côté romance, comme pour le premier tome elle met du temps à se dévoiler ; ensuite tout s’accélère entre les personnages. Elle est belle et pleine de bienveillance.

 

Pour conclure, je lirais peut-être la suite car l’intrigue générale semble prometteuse, mais avec quelques réserves à cause de l’absence de péripéties.

 

 

*Iléana*

 

 

Je remercie Mélanie Dufresne et SimPlement Pro pour ce service presse.

Pour acheter « L’aurore Carmin », suivez le lien.

 

Extrait de Caysen :

« Maelora secoua la tête.

— Chaque joyau et chaque précieux sont différents. C’est une force, pas une faiblesse.

Lathar hocha la tête.

— Avoir des convictions ne signifie pas être inflexible. Donc ta magie est semblable à celle des Sylphes. Qu’est-ce que ça signifie pour nous ?

— Je pourrais imiter l’effet de la magie sylphe et déclencher le processus nécessaire à la guérison.

La main de Khesi attrapa la mienne.

— Je suis prête à beaucoup de sacrifices pour que mes enfants vivent une longue vie épanouie. Que demandes-tu en échange ? »

Ajouter un commentaire

Anti-spam