Lune de Sang, tome 1

Cycle de l enfant des etoiles tome 1

Auteur : Nicolas Gomez

Résumé :

À l’âge de seize ans, tous les jeunes hommes des Terres de Grandu doivent accomplir leur année de service militaire. Vindex, qui n’a jamais quitté les contrées enneigées du Nord, va devoir s’acquitter de cette obligation en compagnie de deux compagnons de son village natal. Ils effectueront leur service à la frontière du Grand-Duché d’Urmano, en paix avec les Terres de Grandu depuis vingt ans. Mais d’étranges ombres venues du sud planent sur le continent et les hordes sauvages des Terres Perdues menacent à nouveau son équilibre. Pris dans un engrenage dont ils ignorent tout, les trois jeunes sortiront-ils indemnes de ce difficile passage à l’âge adulte ? Rien n’est moins sûr, d’autant que le Ciel lui-même viendra se mêler de leurs affaires...

Mon avis :

Tous les codes de la fantaisie se retrouvent dans ce premier tome du Cycle de l’Enfant des Étoiles.

Les personnages sont construits et matures, on apprend à les connaitre tout au long du roman et de plus en plus profondément. Nicolas Gomez nous laisse entrapercevoir certains détails concernant leur passé, qui expliquent leurs réactions et leur caractère dans le présent (je pense en particulier à Marvela). J’ai bien aimé Vindex, qui n’est pas le héros caricaturé que l’on peut occasionnellement trouver dans ce type de récit.

Les descriptions se révèlent tour à tour succinctes ou détaillées, mais à chaque fois, les mots semblent être parfaitement choisis pour rendre compte de l’ambiance, de l’action ou du décor. J’aurais cependant apprécié, de temps en temps, un peu plus de précisions sur ce que ressentaient les protagonistes. Mais c’est un point très personnel, j’aime les parties descriptives !

Je me suis parfois perdue avec les noms originaux des personnages, surtout parmi les nains. Rien de grave ceci dit, cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture et de comprendre le déroulement de l’intrigue.

La plume de l’auteur est très agréable à lire. Tout a été soigné, de la présentation de l’ouvrage, à la carte du pays, en passant par la construction des phrases. La découverte de son univers a été un réel plaisir pour moi.

Hâte le tome 2 !

 

*Iléana*

 

Un grand merci à Nicolas Gomez pour ce service-presse.

 

Pour suivre l’auteur sur Facebook

Pour vous procurer le livre ou l'ebook : Amazon

Participation au PIF 2017

Première chronique pour le Printemps de L’imaginaire Francophone, et c’est avec Le Cycle de l’Enfant des Étoiles, de Nicolas Gomez, que j’ouvre le bal !

Le PIF est un challenge littéraire organisé par Zahardonia, du blog Monde Fantasy, qui a pour but de promouvoir la littérature imaginaire francophone des auteurs autoédités ou des petites maisons d’édition.

Pour tout savoir, par ici : Défis littéraires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×