Tome 1 : Les Prétendants

Le livre du destin tome 1 marion roudaut

Auteure : Marion Roudaut

 

Résumé :

Les Humains n’existent pas.
Tout le monde le sait. Ce ne sont que des êtres de légende, des figures exaltées par les poètes trop zélés et quelques enfants à l’imagination trop fertile. Elfes, Nains et Dragons, même les Fées rêveurs ne prêtent pas l’oreille aux illuminés qui prétendent en avoir vus, en avoir connus !

Bien sûr, des mythes parlent de temps anciens où les Humains auraient vécu ici, sur le continent d’Illion, investis de pouvoirs comparables aux nôtres ; un âge d’or de prospérité et de concorde...
Non, les Humains n’existent pas.

Et pourtant... Comment expliquer l’arrivée de cette jeune fille aux oreilles rondes ? Cette adolescente qui prétend venir d’une "Terre" où la magie est absente ? Cette créature aux yeux d’un ambre flamboyant ?
Le Destin, seul, a toutes les réponses...

Mon avis :

Coup de cœur !

C’est avec plaisir que je vous présente aujourd’hui un pur roman fantasy. Ce premier tome du Livre du Destin réunit tous les ingrédients essentiels à ce genre littéraire que j’affectionne tant.

 

L’univers tout d’abord. Construit et maitrisé de bout en bout par Marion Roudaut, l’auteure a su titiller ma curiosité durant les premiers chapitres, pour m’embarquer et explorer toute l'Histoire d'Illion avec enchantement. L’ambiance du folklore breton est vite effacée par ce nouveau continent, qui livre ses secrets au compte-goutte. Un rythme mené avec brio : l’intrigue se tisse au fil des pages sans perdre le lecteur, mais garde toujours une pointe magique de suspens.

 

Les personnages dévoilent leur psychologie profonde petit à petit, ce premier livre étant essentiellement axé sur Morgane et deux autres protagonistes (je tais les noms volontairement pour éviter les spoils). Nous apprenons à les connaitre grâce à différentes situations qui révèlent la complexité de leurs émotions. Vous le savez depuis le temps, mais c’est un détail que j’apprécie particulièrement dans une fiction : des personnages qui évoluent et qui ne se ressemblent pas. Tous se transforment en un maillon indispensable aux autres pour la suite de l’aventure. Bref, Marion Roudaut reste loin des stéréotypes et m’a permis, par la même occasion, de m’identifier à chacun de ses protagonistes à un moment donné !

 

La plume de l’écrivaine. Difficile de trouver les termes justes tant j’ai dévoré les pages avec avidité. Marion Roudaut à l’art et la manière de peindre des décors magnifiques, de poser les mots poétiques qui subliment ses descriptions. Les scènes en devenaient vivantes dans mon imagination, j’ai vécu chaque péripétie, chaque découverte aux côtés de Morgane avec hâte et envie.

Je souligne également l’originalité de l’intrigue. Bien que tous les codes de la fantasy se retrouvent dans cet ouvrage, la trame même de l’histoire demeure suffisamment inédite pour en faire un livre à part, à lire absolument. J’insiste sur le style de l’auteure, qui à mon sens mérite largement d’être découvert !

 

À quand le tome 2 ? (Avec, j’espère de tout cœur, une petite touche de romance !)

 

*Iléana*

 

Le format papier du Livre du Destin, Tome 1 : Les Prétendants, est disponible sur Amazon. Mais pour les veinard.e.s qui le peuvent, procurez-vous-le à la Japan Expo 2017  du 6 au 9 juillet, sur le stand de L'Attelage  !

Pour le format numérique, je vous invite à visiter le site de L'Attelage, qui propose des tout petits prix pour lire bon nombre d’auteur.e.s ! Un système audacieux, qui permet une proximité entre auteurs et lecteurs. D’ailleurs, voici la fiche de présentation de Marion Roudaut.

Mise à jour : pour tout savoir sur L'Attelage, suivez le lien.

 

Merci à Maxime Duranté pour ce service-presse, ainsi qu’à la plateforme SimPlement.  

Ajouter un commentaire

 
×