Le magicien Furieux

Le magicien furieux 1

 

Auteur : Cyriane Delanghe

Editions Voy'el

Résumé :

Le roi Balthazar est également un magicien. Rendu furieux par le rejet de son peuple qui l’a obligé à exiler son amant, il a plongé son royaume dans une nuit éternelle. Mais il est à son tour victime d’une malédiction qui le change peu à peu en pierre.

Lorsque Dervan, un guérisseur, se présente à lui et affirme pouvoir le soigner, le magicien jette aussitôt cet impudent en prison. Mais déterminé à sauver les sujets de Balthazar, le jeune homme ne compte pas renoncer aussi facilement. Il parvient peu à peu à gagner la confiance du roi et à le convaincre d'ouvrir de nouveau son coeur. Toutefois à ce jeu-là, ne risque-t-il pas le sien ?

Mon avis :

Je remercie, tout d’abord, énormément les Éditions Voy'el pour leur confiance !!!

Voici un roman qui m’a conquise par l’imagination et les personnages attachants. Je ne savais pas vraiment à quoi je m’attendais, mais j’ai été agréablement surprise par le style d’écriture. Un conte, une légende comme on les aime, sur deux êtres opposés et foncièrement différents qui vont apprendre à se connaître.

J’ai particulièrement aimé aussi la mère de Balthazar qui fait tout pour aider son fils, même si elle sait que cela va aussi le blesser. Une femme admirable qui m’a énormément touchée.

J’ai aimé l’éveil de conscience, la perspicacité de Dervan, mais aussi le combat qu’il mène contre lui-même pour ne pas se laisser aller à ses instincts.

Nous y retrouvons de tendres moments, tout comme des moments plus sombres et tristes. Ces mélanges sont délicatement amenés pour notre plus grand bonheur et offrent une tension qui nous pousse à connaître la fin.

Dervan, ce jeune et beau guérisseur entre dans la vie de Balthazar pour bousculer son quotidien. Parviendra-t-il à le sauver de son maléfice, de ses pensées noires et destructrices ? Si on imagine au départ que cela ne va tourner qu’autour de cette malédiction, c’est se tromper lourdement, car c’est bien plus ! C’est un voyage dans un monde de magie où sentiment et aventure se mêlent à merveille.

On y retrouve dragon, mage, bataille, amour, passion, trahison... et j’en passe !

Je conseille assurément pour tous, car ce fut pour moi une très belle découverte.

*Mylène*

Ajouter un commentaire