Les serres du griffon, tome 1

Maxime durante serres du griffon

Auteur : Maxime Duranté

 

Résumé :

Il est une lame comme une hirondelle,
Qui d’avoir avec la Mort par trop chanté,
A perdu toute la force de ses ailes ;
Depuis lors dans les neiges demeure figée.

Son fil en parts égales d’acier et de sang
Dort profondément au creux du nid glacé.
Souvent pour un rougegorge on la méprend,
Mais ce n’est qu’un masque qu’elle n’a su ôter.

Sur Norrasq brillera une aurore prochaine,
La neige de son cercueil alors fondra.
Éveillé par le feu solaire de la peine,
Son trille porté au sud retentira.

Mon avis :

Un prologue qui promet un univers richement construit où se mêlent intrigues géopolitiques, plans vengeurs et intelligents, et tactiques de combats très intéressantes. Le premier chapitre dévoile un personnage principal – Sunnie – haut en couleur ! Saupoudrez le tout d’une plume maitrisée avec soin… Encore une belle découverte au sein de l’Attelage !

*Iléana*

 

 

Extrait :

« Alors qu’elle s’apprêtait à récupérer ses effets, Sunie aperçut un lieutenant hausser la main avec timidité. L’étincelle d’un espoir fou, celui qu’elle s’était peut-être fourvoyée, que son escadron peut-être s’ébranlerait à sa suite, crépita fugacement. Mourut quand elle vit laquelle de ses brebis sortait du rang. Pérec, le blanc-bec à qui on venait à peine de remettre ses galons, allait encore arroser l’unité avec des bassines de réglementation. De tous les traîne-la-patte, de tous les fumistes lécheux qu’elle avait connus, Pérec était l’incontesté champion des contestations. Son air de chien battu et sa constante crainte du colonel avaient fini par attirer sur lui les foudres continuelles de Sunie ; un parfait défouloir pour évacuer la frustration qu’elle ressentait d’être clouée à terre. La jeune femme montra les dents. Ses traits de combattante se tirèrent. »$

Concours - un an de lecture à gagner !

Vous aimez lire ? Vous aimeriez accéder à plein d’œuvres (fantasy, science-fiction, contemporain…) gratuitement ?
Ça tombe bien, L’Attelage vous fait gagner des abonnements à son site ! Un an de lecture illimitée sous vos yeux ébahis…

Attention il va falloir être rapide !

-1ère étape : Inscrivez-vous (gratuitement) sur le site de L’Attelage (https://www.attelage.net/)

-2ème étape : Faites-le savoir en commentaire de la publication ! (https://www.facebook.com/LAttelage/photos/a.958495707523863.1073741828.829011947138907/2128505330522889/?type=3&theater)

Toutes les dix inscriptions, nous choisissons une personne au hasard parmi tous les participants, et elle repart gagnante.

Plus vite vous vous inscrirez, et plus vous aurez de chance de gagner.
N’attendez pas que le nombre de participants augmente.

 

 

Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ces talentueux auteurs, le concept de L’Attelage est détaillé ici : https://www.attelage.net/concept/ ou sur notre blog, bien que mon billet date un peu : http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/partenaires/l-attelage.html

Ajouter un commentaire

 
×