Les Cendres De L'oubli

Phaenix tome 1 les cendres de l oubli 352019

Auteur : Carina Rozenfeld

Résumé :

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel... 
Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et's aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. 
Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Mon avis :

Je crois que c’est un coup de cœur même si je n’ai pas encore lu le deuxième tome. Je suis tombée sous le charme de l’écriture, du personnage principal et de l’univers dans lequel on le voit évoluer.

Ce livre est plein de poésie, de musique et de questions aussi. Et je dois avouer qu’on s’en pose pas mal. Je me suis attachée dès les premières lignes et je n’ai alors pas pu lâcher l’histoire, merveilleuse, douce, porter par les vagues musicales et plein de rêves énigmatiques. Eïdan a su faire chavirer mon cœur !

Ce que j’ai aimé aussi c’est que l’auteur prend le temps de bien nous faire connaître les lieux, il nous décrit les sentiments des personnages avec justesse et plus on avance dans l’histoire, moins l’on veut retrouver notre réalité.

Le seul petit défaut qui m’a gênée est qu’Anaïa prend un temps fou à se rendre compte de l’évidence, parfois on a juste envie de la secouer. J’attends la suite avec vraiment beaucoup d’impatience, j’ai tout simplement adoré même si la fin m’a laissé avec un goût amer dans la bouche. J’attends beaucoup du 2, je dois l’avouer.

En bref une histoire à dévorer, n’hésitez pas !

*Mylène*

Commentaires (2)

Mylene
  • 1. Mylene | 08/01/2016
oui c'est clair XD c'est pour ça j'attends la suite, mais c'est long la commande -_-
Ileana
  • 2. Ileana | 08/01/2016
La fin de ce tome...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×