Lucy et le Royaume des Morts

Lucy et le royaume des morts 835476

 

Auteur : Aurélien Levray

Résumé :

La silhouette se rapprochait lentement. À chaque pas, son image nous apparaissait un peu plus nette. Il s’agissait d’un personnage mesurant pas loin de deux mètres, vêtu d’une cape noire dont la capuche masquait la totalité du visage. Il avait une démarche incertaine, voire chancelante, un peu comme s’il n’avait plus marché depuis des lustres et redécouvrait peu à peu d’anciens automatismes.

Soudain, la lune perça à travers le feuillage dense au-dessus de nos têtes et vint éclairer notre visiteur imprévu. Nous fîmes tous les trois un fantastique bond en arrière, trop terrifiés pour même parvenir à hurler de peur. Les rayons venaient de nous dévoiler un visage creusé, sale et entièrement dépourvu de chair.

Devant nous, se tenait un authentique squelette.

Mon avis :

Voici une petite lecture que j’ai adorée et que je recommanderai à tout le monde (petits et grands compris ^^). Dès les premières lignes j’ai embarqué dans l’histoire, l’écriture de Aurélien nous permet aussi d’apprécier le contenu à sa juste valeur, fluide et très agréable, nous plongerons littéralement dans l’univers sans nous poser de questions !

J’ai aimé dès le début les personnages et leur caractère bien distinct. Je me suis attaché à chacun d’entre eux et j’ai adoré les suivre dans leurs péripéties. L’univers en lui-même est très bien construit, les êtres que nous rencontrons aussi et nous avons le droit à de véritables moments touchants entre nos trois protagonistes. Des épreuves plus dures les unes que les autres les attendent et c’est sans parler des dangers qui rôdent, menaçant leur existence à tout instant.

Nous avons là de jeunes héros matures et réfléchis, plus que la plupart des enfants de leurs âges, et ce fut très appréciable, car je dois le dire, je ne suis vraiment pas fan des héros de 12 ou 15 ans et pourtant Aurélien a su me toucher avec une facilité déconcertante faisant immédiatement disparaître mes réticences.

Ce que j’ai grandement aimé aussi est la ville dans lequel se déroule l’aventure, Norwich, il s’agit d’un endroit que j’apprécie énormément pour y passer chaque fois que je vais rendre visite à ma grand-mère, j’y achète aussi mes vêtements. En bref, Norwich représente toujours la grande sortie pour moi et ma famille xD et donc j’étais très contente de retrouver cette ville au cœur de cette belle aventure, ça à ravivé de beaux souvenirs !

En bref, je recommande assurément, pour l’univers, les personnages, l’écriture et surtout la magnifique aventure. Une lecture douce, amusante, romantique et aussi énigmatique, une très belle découverte !!!!

 

*Mylène*

Commentaires (2)

Mylene
  • 1. Mylene | 14/09/2017
Oui, c'est une lecture que j'ai vraiment adoré et les personnages étaient vraiment attachant !!!!
Aurélien Levray
  • 2. Aurélien Levray | 11/09/2017
Mille merci à toi pour cette superbe chronique. Je suis vraiment content de savoir que tu as appréciée ta lecture et l'aventure de Lucy, Brit et Randall. A suivre...

Ajouter un commentaire