Regards

Regards j selene

Auteure : Jeanne Sélène

22 illustrateurs ont participés à ce projet.

 

Résumé :

Un album jeunesse réunissant le regard de 22 artistes sur le monde.

Une ouverture sur l’art et la tolérance…

Suivez les papillons !

 

Mon avis :

Un album jeunesse qui permet non seulement d’interroger le regard que l’on porte sur le monde, mais aussi de se familiariser à l’art.

 

Du pastel, de l’infographie, de la peinture sur toile, sur bois, du dessin au crayon de couleur et j’en passe ! Telle est la diversité des œuvres exposées dans cet album.

 

À lire ou à feuilleter pour s’imprégner des dessins et des détails, chacun dans un style qui leur est propre, cet ouvrage pourra conquérir les petits et les grands. Le vocabulaire pour décrire les différents regards offre une trame, un fil qui relie les pages.

 

Ma fille d’un an le feuillette seule durant de longues minutes. C’est un livre qu’elle a mis quelques semaines à s’approprier, mais qu’elle observe à présent avec attention et intérêt. Elle montre du doigt les objets ou personnages qui l’intriguent, nous offrant ainsi l’occasion de lui expliquer la scène ou d’employer des adjectifs variés.

 

Chaque œuvre offre en effet un éventail de possibilités pour les descriptions. Les plus grands prendront sûrement plaisir à inventer de petites histoires sur les personnages de tout âge mis en scène dans des situations variées. À la fin de l’album se trouve même un petit jeu ! Pour les plus petits, c’est vraiment la diversité qui rend ce livre très intéressant : il y a toujours un détail à découvrir au fil des pages !

 

Je vous conseille vivement ce livre tout en couleur et en douceur. L’univers de Jeanne Sélène est à découvrir !

 

*Iléana*

 

Pour acheter Regards, suivez le lien.

Photos de l'oeuvre :

Ajouter un commentaire