Tome 1 : À n'importe quel prix

Dejouer le systeme tome 1 a n importe quel prix 933527 264 432

Auteure : Brenna Aubrey

 

Résumé :

Lorsque Mia Strong, une populaire bloggeuse Californienne de jeux vidéo vend aux enchères sa virginité en ligne, elle sait qu'elle va faire des vagues. Mais ce qu'elle ne fera pas, c'est une rencontre amoureuse. Ses règles sont gravées dans la pierre : Une nuit. Aucun autre contact. C'est un geste désespéré, mais c'est la seule façon pour elle d'aller à la faculté de médecine et de payer les factures d'hôpital de sa mère qui s'accumulent.

Adam Drake, l'énigmatique gagnant de l'enchère, est un prodige de l'informatique qui a gagné ses premiers millions à dix-sept ans. Maintenant, dans la vingtaine, il est sexy, motivé et – en tant que PDG de sa propre société de jeux en Californie – il a l'habitude de fixer les règles. Avant que Mia comprenne ce qui se passe, il trouve la faille dans les règles de sa vente aux enchères. Chaque clause qu'elle a instaurée pour protéger son cœur se retrouve jetée aux orties. Elle ne sait pas s'il se joue d'elle... ou s'il joue pour de bon.

Mon avis :

Voici une tortueuse romance !

Tortueuse, car les personnages parfaitement construits remplissent leur rôle à merveille : leurs blessures émotionnelles du passé les contrôlent si bien que leur Être profond n’a plus vraiment de place pour s’exprimer… De doutes en disputes, de crises en réconciliations, de bonheurs en questionnements… Mia et Adam traversent des écueils qui pourront paraitre « naturels » ou surfaits, au choix.

Les points qu’aborde l’auteure (prostitution, coût exorbitant des thérapies et des études aux États-Unis…) donnent une certaine profondeur à l’histoire.

Les décors sont bien plantés, les sentiments et pensées de Mia restent suffisamment détaillés pour la comprendre, sans pour autant allonger le récit inutilement.

Attention, scènes coquines décrites avec moult détails ! Ce roman convient donc à un public averti.

Dommage pour les nombreuses répétitions qui alourdissent considérablement le texte. Quelques coquilles se glissent également au détour des pages, mais dans l’ensemble le récit se révèle malgré tout simple à lire.

En bref, une romance à la trame ficelée, des personnages à la psychologie poussée, mais des répétitions qui alourdissent beaucoup le texte.

 

*Iléana*

 

Pour vous faire votre propre opinion, le roman est téléchargeable gratuitement sur la Fnac.

N’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé !

Ajouter un commentaire

 
×