Voici une tortueuse romance !
Tortueuse, car les personnages parfaitement construits remplissent leur rôle à merveille : leurs blessures émotionnelles du passé les contrôlent si bien que leur Être profond n’a plus vraiment de place pour s’exprimer… De doutes en disputes, de crises en réconciliations, de bonheurs en questionnements… Mia et Adam traversent des écueils qui pourront paraitre « naturels » ou surfaits, au choix.
Les points qu’aborde l’auteure (prostitution, coût exorbitant des thérapies et des études aux États-Unis…) donnent une certaine profondeur à l’histoire.
Les décors sont bien plantés, les sentiments et pensées de Mia restent suffisamment détaillés pour la comprendre, sans pour autant allonger le récit inutilement.
Attention, scènes coquines décrites avec moult détails ! Ce roman convient donc à un public averti.
Dommage pour les nombreuses répétitions qui alourdissent considérablement le texte. Quelques coquilles se glissent également au détour des pages, mais dans l’ensemble le récit se révèle malgré tout simple à lire.
En bref, une romance à la trame ficelée, des personnages à la psychologie poussée, mais des répétitions qui alourdissent beaucoup le texte.
*Iléana*
Pour vous faire votre propre opinion, le roman est téléchargeable gratuitement sur la Fnac.
N’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé !