Forever

Forever frererique arnould

 

Auteure : Frédérique Arnould

 

Résumé :

Je m’appelle Adrielle, je suis une lycéenne de dix-huit ans brisée par mes camarades et par ma situation familiale difficile. Je ne crois plus aux autres et fuis leur présence, préférant la solitude. Mais une rencontre va tout changer et me faire renaître. Malheureusement, rien ne se passe jamais comme on le souhaiterait... 

Voulez-vous connaître mon histoire ?

Mon avis :

C’est une chronique mitigée que vous vous apprêtez à lire.

 

Cette romance suit la trame habituelle de ce genre. Avis aux amateurs et amatrices ! Pour ma part, bien que l’histoire ne recèle pas de surprise, j’ai apprécié la chute, que je n’ai pas vue venir, pour le coup !

 

Le bât blesse au niveau des personnages. Adrielle pourrait se révéler attachante, si ses sentiments n’étaient pas si clichés. Comme ses dires sont prévisibles (le texte est rédigé à la première personne du singulier), le récit en devient plat. Elle a également un côté très fleur bleue, et un autre où elle se montre soudainement « forte », au point de museler ses émotions et de traverser des deuils avec une rapidité stupéfiante (le premier notamment).

Léandre et Leni n’ont pas été suffisamment développés à mon goût, ils paraissent donc superficiels.

 

La plume de l’auteure ne m’a pas embarquée, la faute à beaucoup, beaucoup d’auxiliaires et de verbes ternes, saupoudrés ici et là de coquilles orthographiques. Certains passages restaient malgré tout assez accrocheurs pour me pousser à continuer ma lecture !

 

Conclusion : une romance qui réunit parfaitement tous les points essentiels à ce genre littéraire, mais des protagonistes et un style avec lesquels je n’ai pas accroché.

 

*Iléana*

 

Merci à L'ivre book pour ce service-presse.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×