La gouvernante insoumise

Gouvernanteinsoumise small

Auteure : Courtney Milan.

 

Résumé (4ieme de couverture) :

Elle est déterminée…

À cause d’un duc sans scrupule, Serena Barton a perdu son poste de gouvernante et, depuis trois mois, se retrouve sans revenus. Désormais aux abois, elle réclame justice et entend faire payer le duc. Or ce n’est pas lui qu’elle redoute le plus, mais son bras droit, le Loup de Clermont. Ancien pugiliste, il a la réputation de gérer ses finances d’une main de fer. Dès lors qu’il se voit confier la mission de régler ce conflit au plus vite, la jeune femme n’a guère de chances d’obtenir satisfaction. Hélas, elle n’a pas le choix, car c’est son avenir qui est en jeu…

Il ne cèdera pas…

Hugo Marshall est un homme ambitieux et sans pitié. Fils de mineur, c’est à la force du poignet qu’il est devenu le comptable d’un duc. Ce dernier le charge de le débarrasser d’une gouvernante importune quel qu’en soit le prix. Rien de plus facile, à première vue… Mais Serena ne l’entend pas de cette oreille. Et plus il apprend à la connaître, moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété… Pourtant, il faut absolument qu’elle disparaisse car son propre avenir en dépend. Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?

Mon avis :

Voici un court roman (ou une longue nouvelle, à vous de choisir !) très agréable à lire.

Cette romance légèrement teintée d’érotisme se passe dans l’ancienne Angleterre. Si vous aimez jolies robes et beaux vestons, lutte des classes et histoire d’amour, ce récit vous séduira !

 

Les personnages sont bien construits, bien qu’un poil trop clichés de temps en temps (je pense notamment au caractère du Duc.) Hugo m’a particulièrement plu, ses multiples facettes surprennent et permettent de garder le suspense jusqu’au bout. Serena se révèle obstinée, l’histoire avance donc à un bon rythme.

À aucun moment l’auteure ne tombe le gnian-gnian eau de rose.

 

Les descriptions succinctes sont bien dosées, suffisamment pour être plongée dans l’atmosphère propre au roman.

 

En conclusion : je ne suis pas très branchée romance habituellement, mais une novella aussi bien écrite de temps en temps, je ne dis pas non !

 

*Iléana*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×