Seconde Chance

2dechancedefinitif1ere 1

 

Auteur : Iléana Métivier

Résumé :

Nina, Théo, Sofiane, Estéban et Violette, viennent des quatre coins de la France. Dans la valise de chacun, les problèmes tissés d’un passé trop lourd. Choisis pour faire partie du projet de réadaptation « La Ferme », ils devront apprendre à vivre ensemble pour dépasser leurs maux et tenter de se reconstruire.

Une seconde chance pour se tourner vers l’avenir que Sandrine et Gino, leurs éducateurs, sont bien décidés à leur offrir, malgré les tourments de l’adolescence, et les coups de la vie.

Mon avis :

Seconde chance a toujours été pour moi un coup de cœur ! C’est d’ailleurs grâce à cette histoire que nous nous sommes rencontré l’auteur et moi. :)

L’histoire est magnifique, elle est le message même de la tolérance, de l’amour et de l’évolution. Seconde chance, c’est le parcours de sept personnages torturés, aux blessures profondes qui n’aspirent qu’à vivre... La tâche n’est pas évidente, chacun/chacune à un lourd passé qu’il/elle aimerait oublier et c’est là qu’intervient la ferme.

Deux éducateurs pour cinq jeunes, c’est le rêve et pourtant, rien n’est gagné, « sauver » ces futurs adultes perdus pour les remettre sur le droit chemin ne sera pas facile surtout au vu des blessures qu’ils trainent.

Ici, on parle de vie, d’avenir alors que chacun de ces adolescents était persuadé n’en détenir aucun. Seconde chance chamboule l’âme ainsi que la perception que nous pouvons avoir des autres, il nous amène à réfléchir sur le jugement si vite apporté à notre entourage et nous permet de prendre du recule.

Tous les personnages sont remarquablement bien construits, les détails de leur vie nous sont dévoilés lentement et nous sommes témoins de leur évolution sur une année entière.

Sandrine et Gino, pilier de ce projet et grand atout, nous permettent de connaître ces jeunes dans leur quotidien et mal-être. Leur épanouissement est un pur régal que je conseille à tous, car malgré la dure réalité de la vie c’est un véritable message d’espoir et vous n’en ressortirez certainement pas indemne.

Je recommande assurément, une surprise fabuleuse !!!!!

*Mylène*

Commentaires (2)

Iléana

Pour vous procurer l'ouvrage papier : http://ileana-metivier-auteur.com/boutique/
La version numérique est prévue pour bientôt.

Pour suivre mes actualités sur Facebook : https://www.facebook.com/IleanaMetivierAuteure/

Iléana

Merci Mylène pour cette belle chronique !

C'est vrai que c'est grâce au premier jet de "Seconde Chance" et celui des "Écailles de l'Âme" que notre amitié a débuté ! ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×