Une histoire de coquelicot

Une histoire de coquelicot isabelle morot sir

Auteure : Isabelle Morot-Sir

 

Résumé :

Il y a des histoires compliquées et tortueuses, il en est aussi des simples, des histoires sans histoire semblant s’écouler limpides et sans heurt. C’est le cas de celle d’Améthyste, une jeune artiste, tatoueuse gothique et introvertie, fort satisfaite de sa vie qu’elle partage entre une boule de fourrure répondant au nom de Poppy, ses toiles, ses pinceaux et son dermographe. Rien ne saurait venir troubler cet équilibre. Rien ? Vraiment ?

Mon avis :

Coup de cœur pour cette courte romance dévorée en une soirée.

La plume d’Isabelle Morot-Sir est une révélation. Douce, sensible, juste et envoutante, rien de moins. Les émotions sont garanties, le doute s’immisce, titillant la curiosité et l’envie de tourner les pages pour connaitre la fin. Les pages, justement, virevoltent sans anicroche.

La psychologie des protagonistes est maitrisée à la perfection, leurs réactions restent compréhensibles grâce à leur passé… En bref, ils sont très humains ! Et vous savez à quel point j’apprécie ce genre de détail. J’ai « accroché » avec Améthyste, le personnage principal, en qui j’ai pu m’identifier notamment grâce à sa vision de l’art (elle utilise le graph pour ouvrir les rues grises de béton sur une autre réalité). J’ai aussi beaucoup aimé son point de vue concernant les tatouages, la symbolique que chacun d’eux porte…

Le roman m’a également permis de découvrir un monde inconnu : la vie de famille des policiers. C’est le sujet de fond de l’histoire, il est traité avec beaucoup de pudeur et de délicatesse. Un bel hommage, à mon avis.

Une fois n’est pas coutume, je vous conseille vivement cette romance, le style de l’auteure la sublime et lui insuffle une étincelle de vie d’une tendre beauté. À lire, assurément !

 

*Iléana*

 

Merci à Isabelle Morot-Sir pour ce service-presse.

 

Pour discuter avec l’auteure : Facebook

Pour se procurer l’ouvrage : Amazon et Fnac.  

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×