Prince Captif Tome 1 et Tome 2

L'Esclave et Le Guerrier

Prince captif tome 1 l esclave 572836 Prince captif tome 2 le guerrier 572837

Auteur : C. S. PACAT

Résumé :

Tome 1

 

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Tome 2

Alors que leurs royaumes sont sur le point d'entrer en guerre, Damen et son nouveau maître, le prince Laurent, doivent échanger les intrigues de palais contre la violence ouverte des champs de bataille. Mais alors que la fragile confiance entre les deux hommes se renforce, les secrets de leurs passés risquent de leur porter un coup fatal...

Mon avis :

Cette série m’a été conseillée par une amie et j’ai beaucoup apprécié les 2er tomes que j’ai lus très rapidement. On y suit Damen, ce jeune prince trahi qui va être aux ordres de Laurent. Un jeune prince, là aussi, qui va devoir affronter nombre de difficultés. Je dois dire que j’ai plus apprécié le tome 2, car dans le 1 nous sommes beaucoup moins proches de Laurent et j’avais bien du mal à le comprendre. Heureusement grâce au tome 2 le pourquoi du comment de ses réactions nous éclaire. Puis nous voyons aussi une grande évolution dans le caractère de Damen ce qui est très enrichissant.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas beaucoup de scènes de sexe, plus des allusions, ce qui m’a enchantée, car je n’aime pas trop lorsque les personnages ne font que ça et que l’histoire est alors reléguée au second plan.

Ce que j’ai préféré est la partie développement des personnages où les points de vue changent lentement. Cette partie-là était très bien écrite. Le côté qui m’a le moins plus est peut-être cet aspect guerre et stratégie. Moi et la politique ça fait deux, donc il y avait des moments que j’ai trouvé longs et que j’ai eu envie de sauter.

En bref, une histoire original qui se lit rapidement avec des personnages intrigants :) je recommande vivement !

*Mylène*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×