Perfect World T1

Perfect world tome 1 834094

 

Auteur : Rie Aruga

Éditeur : Akata

Résumé :

Tsugumi, à 26 ans, est travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, qu'elle est sa surprise de retrouver autour de la table Hayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Mon avis :

Un premier tome que j’ai adoré et qui a directement touché mon cœur. J’ai apprécié la façon de penser des personnages, d’évoluer et de considérer leur existence.

Itsuki et Tsugumi m’ont vraiment plus, j’ai aimé leur simplicité, leur peur et leur envie. J’ai aimé la tristesse que Itsuki tente par tous les moyens de dissimuler et j’ai aimé les sentiments cachés de Tsugumi.

J’ai trouvé que le handicap était bien traité, enfin je pense, car je ne suis pas experte sur le sujet. L’auteur nous fait passer un tendre message d’une importance capital, être handicapé ne signifie pas être moins compétent ou bizarre... La douleur, la frustration, tout cela est très bien amené.

En bref, c’est une série qui offre beaucoup d’émotions et nous fait réfléchir sur nos réactions. C’est une porte sur la tolérance, la douceur et la poésie, en tout cas, moi j’y ai été très sensible et je trouve ce premier tome très réussi.

Je remercie donc de tout cœur Interforum pour ce service presse magnifique <3

*Mylène*

Ajouter un commentaire